Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
27 avril 2018

Un tout petit rien, de Camille Anseaume

lu 2018 04_camille anseaume_un tout petit rien

L'histoire : 25 ans, parisienne en chambre de bonne, célibataire, et... enceinte ! Damned ! Ca n'était pas prévu au programme ! D'ailleurs, le géniteur s'empresse de fuir. N'importe, il n'était qu'une aventure. Alors maintenant... avorter, le garder ? Voici l'histoire de ce choix, le pourquoi, et la suite...

 

Mon avis : un excellent moment de lecture. Des instants de doute très bien décrits, de l'humour (parfois noir) à revendre, une plume vive, moderne, rapide, des chapitres courts voire très courts qui vont à l'essentiel, des moments de vie comme saisis au vol, des petits flash de mémoire, des bribes de-ci de-là. J'ai vraiment apprécié ce livre que j'ai dévoré en une journée, et j'ai aimé faire ce bout de chemin avec son héroïne. J'en redemande !

***

 

extrait petit rien 049

extrait petit rien 055

 

***

Un tout petit rien, Camille Anseaume, 2014,

247 pages (broché) ou 288 pages (poche)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'apprécie les extraits que tu as choisis, merci
Répondre
P
S'il y a de l'humour, cette histoire va me plaire malgré ces choix douloureux qu'une femme doit faire.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité