Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
20 février 2023

T, de Haruki Murakami

lu 2023 02_haruki murakami_t

Le sujet : une petite sélection des tee-shirt de l'écrivain. Photo d'un côté, récit qui y est lié de l'autre. Ce livre est la retranscription d'un entretien en plusieurs épisodes avec un magazine. 

 

Mon avis : dommage ! Je trouvais que le sujet avait un potentiel très intéressant, voire passionnant. Il y a tellement d'anecdotes possibles et d'histoires de vie autour des tee-shirts ! Surtout quand, comme c'est mon cas, on aime beaucoup les tee-shirts ! Je ne me lasse pas des histoires que m'en raconte, par eemple, un ami collectionneur à propos des siens, toujours superbes, toujours originaux (voire uniques). Mais dans ce livre, le résultat final m'a semblé sans intérêt. Presque uniquement des tee-shirts publicitaires, souvent plutôt moches, souvent photographiés mochement aussi, quelques anecdotes maigres et rares, et beaucoup de blabla et de convenance sociale déplacée (à quoi ça rime de finir des chapitres par "vous ne trouvez pas ?" alors qu'on n'est pas en position de répondre et que le journaliste, à qui de toute façon on ne demande jamais son avis, n'intervient plus ? Une subtilité sociale qui m'échappe). Bref, je n'ai pas aimé, et j'ai été d'autant plus déçue que le sujet m'intéressait à plein de titres.

 

***

T, Haruki Murakami, 2022, 190 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité