Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
28 juin 2017

Les quatre saisons de l'été, de Grégoire Delacourt

gregoire delacourt_les quatre saisons de l ete_lu 2017 06

L'histoire : quatre histoires d'amour, à quatre âges de la vie, se croisent toutes au Touquet lors du dernier 14 juillet du siècle dernier...

 

Mon avis : un roman très agréable. La plume de Grégoire Delacourt est décidément un plaisir ! Et quand elle est au service d'un roman tendre, bienveillant, mais aussi réaliste, on n'est pas dans l'idéalisation, ni dans la négation de ce qui fait mal aussi dans l'amour, juste que tout est vu au travers d'un regard particulièrement enveloppant, aimant, et ça fait du bien ! Donc un roman d'amour mais pas à l'eau de rose, ni optimiste ni pessimiste, avec des personnages qui tiennent la route, qu'on pourrait presque renommer dans notre entourage, du coup on s'y attache vite. Je me suis régalée !

 

***

Quelques extraits...

4 saisons 013

4 saisons 019

4 saisons 076

4 saisons 178

4 saisons 195

 

***

Les quatre saisons de l'été, Grégoire Delacourt, 2015, 268 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas fan mais bizarrement tes extraits et ton avis me donnent envie de lire ce roman
Répondre
M
en tous cas, c'est joliment écrit !
Répondre
M
Quand j'aurai lu ceux que tu m'as prêtés, je t'emprunterais bien celui là , il a l'air très sympa. Bises à toi et à tous.
Répondre
M
Merci, à prévoir pour l'été.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité