LIENS

 

♦ Un peu de politique politicarde pour commencer. Alors résumons : le questeur de l'assemblée, tout comme l'ensemble des commissions parlementaires à une seule exception près sont En Marche ; le président souhaite gouverner par ordonnances et inscrire les hérésies de l'état d'urgence dans la loi ordinaire ; les journalistes, après avoir servi de faire-valoir pendant la campagne, sont envoyés voir ailleurs s'il y est ; la majorité de nos députés n'a qu'un programme : obéir au chef, etc., etc. (parce que sinon après, c'est plus un résumé, c'est une liste et ça serait long très long !)... Pas trop démocratique tout ça, on ne pourra pas dire qu'on n'avait rien vu venir, et à moins de passer pour des crétins finis totalement naïfs et un poils benêts, les 15% d'électeurs qui nous ont imposé ça à tous vont avoir du mal à faire croire qu'ils n'avaient pas compris ou que ça n'était pas ce qui était annoncé... donc après, entre autre, la semaine dernière, la VRP des labos sinistre de la santé qui veut écouler les stocks des labos vacciner à tout va peu importe les risques de toute façon la vigilence est verrouillée pour notre plus grand bien à tous bien sûr, au nom de la liberté bien sûr, on continue cette semaine dans la pédagogie avec les enfants pour cible principale. Blanquer, sinistre de l'instruction publique, qui ne brillait déjà pas comme DEGESCO, a annoncé le gel des postes d'enseignants. Petit problème : il y a environ 250 000 classes de primaire (maternelle + élémentaire dans le public + privé sous contrat) en France. A la rentrée prochaine, dans les zones prioritaires, il n'y aura plus que 12 élèves par classe en CP (on nous avait dit CE1 aussi, mais bon hein, on va faire comme si on n'avait pas entendu). MAIS -attention c'est là que ça devient fun- SANS augmenter le nombre total d'enseignants !... Ouéh ouéh ouéh !! Sont forts hein ?! J'vous jure, Harry Potter à côté, c'est un petit joueur ! J'attends avec impatience ! hum !

Et sinon, JC Lagarde aussi y va de sa version de la pédagogie, puisqu'il tient à faire savoir à tous son mépris et sa méconnaissance du monde du travail réel, sur le terrain et pas dans un bureau feutré, son incapacité à faire de l'arithmétique, mais encore il tient aussi à informer les jeunes enfants qu'il croise du mépris qu'il porte à leurs parents ! Ah c'est beau la vocation... Jean-Christophe Lagarde considère qu'il gagne "moins que le salaire moyen des Français". Ceux qui triment comme des tarés en plein cagnard pour un smic, ceux qui risquent leur vie tous les jours bénévolement au nom de l'Etat, ceux qui font 80 heures par semaine pour 1500 boules par mois et... en fait, à peu près tous ceux qui font un autre job que cracher leur mépris au visage du peuple avec des airs suffisants, apprécieront...

 

Un petit témoignage sur twiter de grossophobie administrative ordinaire... Lamentable, et malheureusement trop quotidien. C'est typiquement la mentalité que j'ai pu constater dans les écoles, ou plutôt que d'éduquer à la dignité et au respect, on encourage au repli, à la désignation, à la discrimination, à l'apprentissage de se cacher plutôt que d'être soi, censurer les victimes plutôt qu'éduquer les bourreaux. L'éducation nationale, cette grande et belle et tellement merveilleuse entreprise de formatage au cliché, à la haine ordinaire... c'est beau hein, quand elle est si bien soutenue par la Justice, la République solidaire, une et indivisible, tout ça tout ça... Dommage que ça soit pour imposer toujours plus de conformisme.

 

♥ Allez, allons du côté du positif, parce que ces histoires politicardes, ça énerve ! Commençons par fouler au pied une idée reçue, ça fait toujours du bien : Les métalleux végans, ça existe, et ils sont nombreux ! Yeah !

 

♥ Un petit article de blog qui m'a beaucoup fait rire : Chroniques de l'imperfection - mes pires ratages. Oh bon sang, j'en ai connu quelques uns aussi, et c'est vraiment bien raconté !

 

Et vous ? Savez-vous ce qui vous rend heureux ? =^.^= En voilà une question moins anodine qu'elle n'en a l'air...

 

ARTISTES

 

Laurie Spencer fabrique des huttes en céramique...

art_laurie spencer 02

art_laurie spencer 03

art_laurie spencer 04

art_laurie spencer_hutte ceramique 01

 

Daine Yoon (attention : l'article s'étend sur 7 pages, il faut cliquer pour passer de l'une à l'autre) peint des illusions d'optique sur les visages... Son site ici, clic.

art_daine yoon 1

art_daine yoon 2

art_daine yoon 3

art_daine yoon 4

art_daine yoon 5

 

IMAGES

 

Alors lui, je lui décerne le titre de champion ! Je ne sais pas vous, mais pour ma part, quand je fais tomber un truc en ayant les bras très chargés, mon réflexe ne ressemble pas du tout à ça (plutôt à une grosse salve de jurons)...

 

 

 

ali_321

 

 

div__841

 

 

div_147

 

 

div_158

 

 

div_258

 

 

 

div_267

 

 

div_654

 

 

div_657

 

 

div_741

 

 

div_853

 

 

div_854

 

 

div_951

 

 

div_987

 

 

liv_123

 

liv_125

 

 

liv_147

 

 

 

pol_147

 

 

pol_357

 

 

san_111

 

 

san_258

 

 

 

san_547

 

 

 

sfdb_258

 

 

sfdb_741

 

 

 

 

zz_111

 

♥ Passez un joyeux bon weekend ! =^.^=