Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
12 mai 2016

Art journal et gribouillages #100 !!!

Et voilà !! Déjà le n°100 du Défi de Jijihook !

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

C'est fou ! Je les ai TOUS faits depuis le premier ! Déjà 100 ! Incroyable !

Cette semaine, le défi est hébergé chez Albertine, et le thème est une de mes propositions (yo ! chuis fière, pour le n°100 !) :

XIXème siècle

 

Hahum... je ne sais pas ce que j'avais en tête le jour de cette proposition, j'ai oublié... Et le thème m'a donné du fil à retordre ! 

Ma première idée nécessitait des impressions en couleur, et... y'a plus d'encre ! Bon bah alors, faisons autre chose...

Le XIXè, ça m'évoque les révolutions les unes après les autres, la violence sociale, l'art qui explose et s'épanouit dans toutes ses expressions : littérature, peinture, théâtre, poésie, architecture, etc. Difficile de choisir... Alors juste, pour le plaisir, des petits bouts de deux tableaux que j'adore (Rue de Paris, jour de pluie de Caillebotte et La Liberté guidant le peuple de Delacroix), imprimés en gris pâle et repassés aux stylos à bille ; une célèbre tribune d'un auteur que je vénère, et des noms épars, liste incomplète forcément tellement ce siècle était incroyable, sur une vieille page de Flaubert...

art journal_2016 05 12_AJEG 100_XIXe siecle

 

Je ferai autre chose, une autre idée qui me tient, quand j'aurai racheté de l'encre ! lol

Les autres participations de la semaine sont à voir chez Albertine, clic !

Amusez-vous bien ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial tout y est ! Tu as su contourner le problème de l'encre et d'une très belle façon ! J'adore !
Répondre
J
un siècle très inspirant en effet. J'aime beaucoup ta composition riche avec ces jolis dessins au stylo bille. (et félicitations d'avoir fait tous les thèmes depuis le début !!! je n'ai pas été aussi constante que toi ^^)
Répondre
A
Mouais, mdr, moi non plus , je ne sais pas d'ou tu nous a sorti cette idée qui m'a laissée rêveuse ,et ( la honte ) j'ai préparé le 20 ème siècle , du coup je le garde pour une prochaine fois :) , bises, jojo
Répondre
P
Wah j'adore ! J'adore ta composition. La page évoque bien le 19e siècle. Bravo !
Répondre
E
J'aime beaucoup ta page! je vois que je suis pas la seule à avoir un souci d'encre!!! mais l'impression gris clair repassée au bic donne un effet très sympa ... comme quoi finalement!!! c'est vrai que le sujet était vaste... j'aime beaucoup tous ces auteurs et peintres...Bonne soirée!
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité