Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
26 mai 2010

les activités du jour

J'adore les journées de bidouille !

Deux choses à vous montrer aujourd'hui (enfin hier vu l'heure...), on commence par le moins fun : un second petit galon tissé. Cette fois, en coton mercerisé. J'ai pris conscience pleinement de l'importance de soigner la mise sur cartes. Et j'ai compris pourquoi il vaut mieux un métier avec des barres de serrage horizontales plutôt que verticales. Donc je m'en bouinerai un plus performant que les 2 (un petit un grand) que je me suis déjà faits =^.^= Comme quoi tout ratage est utile !

bidouille_2010_05_galon_2


Ensuite, avec MissPapillon et PrincesseO, nous avons commencé un petit four solaire tout simple, en carton. Bon, il nous manque juste un bout de carton ou papier noir, et ça sera fini. Je ne vous le montre pô, nanère ! Je vous en parle juste pour vous faire bisquer, et je vous le montre quand on l'aura essayé dès qu'il refera beau, comme ça s'il marche, je vous expliquerai comment faire, et en images ! =^.^=

Enfin, ma machine a coudre a chauffé un peu. Y'avait un vieux tee-shirt trop serré (comment ça j'ai qu'à pas faire du 54 ?!) et bôôôôcoup trop court, y'avait aussi un morceau de tissu que j'adore, qui traînait  depuis deux ans parce que trop petit pour en faire quelque chose genre tunique... Et maintenant y'a un tee-shirt que même pas tu me repères si tu me croises, tiens ! non non pas du tout ! lol (mais si vous croyez qu'un détail pareil m'arrête, vous me connaissez mal ! je le porterai sans complexe !)
M'en fous, je le trouve super, moâ, et je suis bien contente de mon coup ! Comme d'hab, je l'ai fait à l'arrache, enfin plus précisément à l'oeil, sans modèle, sans mesurer, avec juste une idée derrière la tête et de la bonne volonté (et même pas "un peu de temps" parce qu'en 2h c'était bouclé, même si pourtant j'ai dû refaire les plis parce qu'avant j'avais froncé, mais c'était vraiment trop trop moche). En fait, j'avais juste pas prévu les manches à la... à la quoi d'ailleurs ? A la Star Trek ? Ou plutôt à la manga ?... Sais pas trop, mais j'avais plus assez de tissu pour faire des mi-longues comme je voulais, alors comme ça ou autrement...
Et MissPapillon me regarde essayer, et me dit "on dirait une adolescente !" J'ai préféré ne pas demander comment il fallait le prendre et le comprendre !! lol

bidouille_2010_05_couture_tee1

Pour celles que ça intéresse, normalement, si je me débrouille bien, je mets le tuto (sommaire, très sommaire le tuto, je n'ai pas du tout pensé à faire des photos des étapes, contrairement au four solaire en carton) dans l'herbe dans les prochains jours =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
K
waou t'es une fee!!genial l'idée du tee shirt et tu me donnes envie de resortir mon metier à tisser !!<br /> contente d'etre de retour!!
Répondre
Z
De bonnes bidouilles ! Tu as raison, ça aurait été dommage de ne pas utiliser ce tissu "liberty"(?)
Répondre
S
Superbe idée ce tee-shirt relooké ! Moi aussi, j'ai grossi (ou mes tee-shirts sont devenus trop petits), et je voudrais bien ton tuto pour les recycler.<br /> Sylvie
Répondre
E
Très beau oui.<br /> Quel talent! Ca fait longtemps que je ne fais plus ni couture, ni broderie, ni tricot, alors que j'avais appris tout ça. Bravo.<br /> (pour ma part, mes hauts d'été sont plutpot des hauts marins, ou des vaches, ou des t-shirts sur la Normandie, j'adore celui qui dit "y'repleut" ça fait bisquer les gens d'ici, du Poitou".
Répondre
T
Hé ça donne super bien ce T-shirt!! Et je suis intéressée par un tuto (ne serait-ce que pour ma page XXL...)
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité