Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
7 décembre 2016

Un peu de déco au blanc de Meudon

On est en plein Avent, et comme tous les ans, chez nous, on aime bien décorer les vitres avec du blanc de Meudon !

MissPapillon et PrincesseO s'y sont mises il y a quelques jours...

2016 11 30 peinture vitre 1

 

du côté MissPapillon ça donne ça :

2016 11 30 peinture vitre 2

2016 11 30 peinture vitre 3

 

Les chiens montent la garde...

2016 11 30 peinture vitre 4

 

Du côté PrincesseO :

2016 11 30 peinture vitre 7

Et le tout vu de nuit, ça égaye la fenêtre ! (bon, depuis on a remis croisillons et rideaux... mais on y reviendra !) :

2016 11 30 peinture vitre 5

 

On a aussi décoré les lunettes (verres là où ça ne gêne pas et monture) :

 

2016 11 30 peinture vitre 6

Et hier je me suis amusée à décorer un coin de la vitre d'un buffet :

2016 12 06 peinture buffet

 

Alors pour résumer en bref chez les Plouf : on aime bien le blanc de Meudon !

Et comme plusieurs personnes m'ont posé des questions, je réponds ici =^.^= 

 

Le blanc de Meudon est une craie en poudre, qui s'achète dans les magasins de bricolage (ou au rayon bricolage du super, il y en a parfois), en général rayon poudres ou rayon produits d'entretien, ça dépend des endroits. Quelques euros pour un sac d'un kilo (et un sac d'un kilo, ça dure un paquet d'années !!! enfin sauf quand on fait une peinture au blanc pour repeindre des murs comme on a fait ici, enfin ça c'est une autre histoire). 

 

Dans un ramequin, on mélange une cuillère à café rase de poudre avec un peu d'eau. Je ne sais pas trop combien d'eau, peut-être entre une et deux fois le volume de poudre environ, il faut obtenir un liquide un peu épais sans pour autant que ça fasse une pâte, juste avant. 

(évidemment, si vous voulez faire de grands motifs, faudra plus de poudre et d'eau)

Et ensuite ça s'utilise avec un pinceau, de la taille qui vous arrange...

 

Quand on veut l'enlever, il faut attendre que ça soit sec, un coup de chiffon et voilà ! Disparu !

 

Ca s'utilise, comme ici, pour décorer, mais aussi pour blanchir les peintures intérieures écolo faites maison, pour netoyer l'argenterie, les surfaces en inox ou en alu, les miroirs, le cuivre, pour occulter les vitrines quand un magasin ferme ou est en travaux par exemple, etc. Bref : sur ce qui est bien lisse, métaux et verres. 

 

Simplicité, économie, écologie et amusement. Bon programme, non ?!

Passez un bon joyeux Avent !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connais aussi et j'en ai même à la maison mais je ne pensais pas à l'utiliser sur les vitres. Vraiment le résultat est génial ! Bravo aux deux miss et à toi aussi pour le coin de buffet !
Répondre
A
Nous l'utilisions avec des pochoirs, les enfants adoraient.<br /> <br /> De mémoire, cela s'utilise aussi pour blanchir les tennis.
Répondre
M
Très joli mes artistes ! Et ça tient moins de place que le sapin, mais peut-être en ferez vous un en plus. <br /> <br /> Bises à tous.
Répondre
K
je crois qu'on l'appelle aussi blanc d'espagne, je m'en servais autrefois pour annoncer les évênements dans mon centre social... écrire à l'envers un défi mais quel délice...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité