Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
25 mai 2010

photo du jour : sauvetage

Mais qu'y a-t-il donc là-dedans qui suscite autant d'intérêt ?...

2010_05_25_pre

Il y a ce que le chat a ramené...
D'habitude, les chats ramènent des petits oiseaux, des petits rongeurs...
Déjà le nôtre (le maigre, Rapido, car le gros n'a aucun penchant pour la chasse, même les oiseaux du quartier le savent et s'approchent de lui à moins de 50 cm ! Alors que quand ils voient arriver le maigre au fond du jardin, ils détalent à tire d'aile !), en temps normal, il nous ramène plutôt des lapins, voyez (et il les tue, l'affreux jojo, et même il les mange !!!! et il est trèèèèèèès mauvais quand on tente de s'interposer... ce qu'on fait quand même, rarement avec succès, en général on arrive too late :-/ ). Bref !

Cette fois, il a ramené ça :

2010_05_25_coin

Un canard !! Pas bien vieux, mais quand même !
On l'a gardé un peu, il était très calme, puis reporté dans l'étang voisin, d'où il venait probablement. Il a foncé dans l'eau, manifestement ravi (et intact, j'ai vérifié tout avant de le prendre aux chats, qui montaient la garde chacun d'un côté de ce caneton terrorisé au milieu du jardin, déjà copieusement mordu et remordu, heureusement sans dégâts...) =^.^=

Non mais je vous jure, ce chat !!! >Ô_o<

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ouf ! J'aime les histoires qui finissent bien (un peu frustrant pour les chats sans doute mais j'imagine qu'ils mangent des croquettes tous les jours...) !
Répondre
E
Sympa ce chat! <br /> J4en ai 3 , et quand j'habitais els bords de Seine, il y a 5 ans de cela, j'ai eu un lapin une fois attrapé par le chat. L'était terrorisé pov bête, alors qu'aussi gros que la minette. Mais elle c'est une tigresse, elle chasse tout.
Répondre
I
Ah oui, quand même ! La mienne ne m'a jamais ramené que des rongeurs (petits) et des lézards. Ah si, une grenouille !
Répondre
T
Ca me rappelle une lointaine aventure de sauvetage de souris par mes enfants. Sauvée de notre équipe de chasseuses, lavée et shampouinée avec du shampoing à la pêche, Madame Souris a fini par se prélasser sur la tête de nos chats qui la supportaient sans broncher...jusqu'à notre départ en vacances où nous avons fini par la rendre à sa vie campagnarde...pas de photo hélas pour prouver la chose!
Répondre
C
Tu vas pouvoir enmener le matou à la chasse aux sanglier dans pas longtemps s'il persiste. <br /> M'est avis que le canard va surveiller ses arrières dans les prochains temps et salement se méfier de tout ce qui a 4 pattes, même des tables<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité