Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
30 mai 2014

Challenge Artjournal et Gribouillages #0

[attention mode blabla ma life]

Pendant longtemps, je me suis astreinte à gribouiller un dessin par jour, sur des petites feuilles 9x9cm. Il y a même eu un temps où je les publiais... Et puis j'ai arrêté depuis un moment...

Mais j'ai toujours des tout petits carnets qui traînent partout dans la maison et dans mon sac (parfois mes poches même...).

dessin_artjournal et gribouillage 0a_2014 05

J'y note des adresses, téléphones, renseignements, des citations, des idées, et je gribouille...

dessin_artjournal et gribouillage 0b_2014 05

Je partage aussi à l'occasion...

dessin_artjournal et gribouillage 0d_2014 05

Et j'y note mes idées crochets...

dessin_artjournal et gribouillage 0c_2014 05

Tiens, là, c'était pour savoir comment disposer les grannies de ma future tunique Elmer :

dessin_artjournal et gribouillage 0e_2014 05

 

Mais ça n'est pas très régulier, et en fait, depuis l'abandon cet hiver des études que j'avais reprises en début d'année scolaire, je ne peins ni ne dessine plus, à mon grand regret... Un blocage, je n'y arrive plus, plus envie, perdu le jus...

***

Alors le nouveau challenge de Jijihook tombe à pic pour m'aider en douceur à renouer avec ce plaisir ! Il s'appelle le Challenge Artjournal et Gribouillages

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Je n'ai jamais fait d'Artjournal, même si j'ai un tableau consacré à ça dans mon Pinterest...

Heureusement, Jiji a tout prévu et fait des messages tout exprès pour qu'on ose se lancer ! =^.^=

Coup de bol : à la maison, on est 3 fans de dessins et gribouillis, alors on est légèrement sur-équipées !

Le tout étant rangé dans... la salle de loisirs créatifs ! Ouich ! On a ça ! 20 mètres carrés éclairés par un grand Vélux orienté au sud, avec des carrés multicolores au sol... Bref !


 J'ai commencé à mettre de côté un peu de matériel, ça fait joli hein...

dessin_artjournal et gribouillage 0f2_2014 05

Allez, détaillons un peu, juste pour le plaisir de savourer...

Comme d'un fait exprès, la semaine dernière, on a racheté quelques carnets de croquis, les précédents étant terminés =^.^=

dessin_artjournal et gribouillage 0gcarnets_2014 05

Je me garde mes crayons de couleur préférés avec lesquels je colorie mandalas et motifs japonais ♥

dessin_artjournal et gribouillage 0gcrayons_2014 05

MissPapillon est d'accord pour que j'emprunte ses feutres-pinceaux ♥

dessin_artjournal et gribouillage 0gfeutres_2014 05

et puis, j'ajouterai évidemment mes crayons à papier préférés :

dessin_artjournal et gribouillage 0gcrayons2_2014 05

les feutres à contours

dessin_artjournal et gribouillage 0gstylos_2014 05

Et peut-être un peu d'encre...

dessin_artjournal et gribouillage 0gencres_2014 05

il y a aussi les masking tapes, le crochet, les fils de soie végétale aux couleurs pétantes, plein de rubans, de sequins de toutes les couleurs, les peintures (gouache, acrylique, huile), l'aquarelle... non mais décemment je ne peux pas tout prendre en photo, on verra à l'usage, à l'envie.... gniiiiiiiiiiiii chuis toute impatiente !!!!!

♥ Merci Jiji pour cette super idée ! ♥

je crois que je vais commencer avant même l'arrivée du premier thème, une semaine d'attente ça serait une torture !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comment se fait-il que je ne reçoive plus les notifications :-( ? Je suis abonnée pourtant... Le bug vient de moi ou du blog ? Oops, c'est un peu hors sujet, c'est juste que je découvre pleins d'articles que je n'avais pas vus !
Répondre
G
bonjour chère co challenger! je regardais qui allait faire la route avec moi sur ce super projet et je suis tomber sur (non! dans!!) ton blog et j'adore!! le ton, les sujets, les photos... alors super contente!! à très vite (genre à demain?) pour la première étape du challenge!!
Répondre
J
waou !!!!! il y a de quoi faire chez toi en effet ! tellement de choses à tester ! je suis super contente que tu participes. Et puis si tu as très envie de t'y mettre eh bien commences, et rien ne t'empêche de poster plusieurs participations sous le même article si tu en as envie :) Amusons-nous !!! Passes un très bon week-end !
Répondre
M
Tiens aujourd'hui j'ai envie de mettre un com ! Ben oui depuis un bon moment, je passe discrètement... Je me retrouve dans ce que tu dis concernant l'envie qui a disparu. Je suis dans ce cas depuis 3 mois suite à une épreuve arrivée dans ma vie. Je file de ce pas voir le blog de Jijihook. Merci pour l'info ! Bon gribouillage ! Bises et bon weekend productif
Répondre
A
J'adore♥, parce que je suis amoureuse de la papeterie, des crayons, des cahiers, de tout ça! A la rentrée scolaire, lorsqu'il faut acheter les fournitures, je me régale:) J'adore regarder tout ça, faute de savoir dessiner ou colorier.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité