Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
5 septembre 2021

J'aime le sexe mais je préfère la pizza, de Thomas Raphaël

lu 2021 09_thomas raphael_j aime le sexe mais je prefere la pizza

 

Thomas ne sait pas trop pour quoi il est doué, quel est son talent à lui. Alors il cherche un peu, il insiste même quand ça ne semble pas fonctionner. Voici un des sujets de ce livre. On en trouvera d'autres dans ces petites chroniques de la vie ordinaire, qui nous relatent des souvenirs en vrac, éparpillés aussi bien géographiquement que chronologiquement. Aussi bien l'annonce de son homosexualité à sa mère que la façon dont il s'est retrouvé à l'anniversaire de Mick Jagger, les souvenirs d'enfance avec sa cousine Karine... l'intérêt de ce livre réside dans ces petites et grandes choses assez banales de la vie, bien relatées quoi qu'un peu dispersées par une plume fluide, parfois drôle, souvent un peu décalée et versant parfois dans l'auto-dérision, qui forment au final une impression, et le caractère se dégageant de tout ça est très attachant. Rien de révolutionnaire sur le plan littéraire, mais un bon moment de lecture.

 

***

J'aime le sexe mais je préfère la pizza, Thomas Raphaël, 2017, 261 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité