Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
13 juillet 2021

Broadway, de Fabrice Caro

lu 2021 07_fabrice caro_broadway

L'histoire : Axel a 46 ans, il est marié, père de famille, employé de bureau, habitant d'un lotissement. Il se laisse un peu faire par la vie, est souvent un peu mou, franchement  geignard, carrément couard, beaucoup rêveur. Parfois même il y a un soupçon d'humour. En gros, une vie ordinaire passée au crible d'une mentalité ordinaire et un poil complexée.

 

Mon avis : mitigé. Il y aurait eu matière à bien rire, mais ça fait un peu flop. Et puis cette petite fixation artificielle sur la réception par erreur d'une enveloppe de dépistage du cancer colorectal tout au long du livre est d'un lourdingue... ça se voulait de l'humour, bien sûr, mais la pesanteur du truc m'a anéanti toute envie d'en sourire. Je n'ai pas détesté ce livre, mais pas aimé non plus, je suis complètement passé à côté et l'ai trouvé facile à lire mais sans intérêt. 

 

***

Broadway, Fabrice Caro, 2020, 208 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité