Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
20 mars 2016

Ma petite semaine Web (2016 - semaine 11)

[prévention : en ce moment je suis de très mauvais poil, alors on a vu des semaines plus riantes et positives...]

Cette semaine, aucun lien (vous en trouverez plein sur n'importe quel moteur de recherche) pour ce qui m'a fait le plus cogiter, cette fausse nouvelle lancée pour faire du buzz bas de gamme, d'un druide engagé pour remplacer un médecin de campagne à La Roche-Derrien, en Bretagne, faute de recrutement. Cette histoire me semblait bizarre, surprenante (comment ? D'un coup des élus se laisseraient pousser tolérance, intelligence, non-conformisme et audace ? hum, ça fait beaucoup...), alors son dénouement ne m'a pas étonnée. Pour ma part, je trouve que le canular publicitaire était lamentablement crétin, un superbe reflet de notre société débile, prétentieuse dans ses certitudes qui reposent sur du vent, société imbue qui aime dénigrer tout et tous, indistinctement (sauf le Dieu Pognon, faut pas déconner !), prête à toutes les putasseries morales, toutes les manipulations et tous les mensonges pour faire le spectacle et arriver à leurs fins. 

Ca n'est pas l'affaire du siècle hein, on va pas y passer Pâques, mais bon, c'est quand même des élus locaux qui font n'importe quoi et se foutent ouvertement du monde (aussi bien journalistes qu'habitants que druides sérieux)... bref pas de quoi se biler, on a l'habitude, n'est-ce pas ?!...

 

Allez, la suite !

 

LIENS

 

♦ On commence par quelques pétitions (y'avait longtemps, hein !!!). En fait, je ne vous envoie qu'à un seul endroit, un endroit où ne jamais oublier de faire un saut de temps en temps, pour signer, encore et encore, parce que c'est en ne lâchant rien qu'on avancera : Amnesty International.

 

Une carte de France des régions naturelles. J'adore !!! Et ça coupe un peu court à toutes ces polémiques sur les nouvelles régions administratives...

 

♦ Un petit témoignage, que j'ai trouvé très édifiant parce que nous avons vécu aussi ces sentiments, il y a quelques années. Depuis, ça fait un moment que je n'approche plus les cours d'école, pour pas mal de raisons... Chez Poule Ou Coq : IEF : les autres enfants et les enfants des autres.

 

♦ Le trouble oppositionnel, vous connaissez ? C'est une galère qu'on rencontre parfois en association avec d'autres troubles (type autisme, trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, etc.). A la maison on connaît bien-bien-bien, en double même... En France, sur ce sujet comme sur celui de l'autisme, les psy ont dans les 40-45 ans de retard (y'en a même une récemment qui m'a soutenu que ça n'existait pas... ouais ouais ouais...), les parents (et tout l'entourage, y compris enseignants le cas échéant) sont en souffrance, l'enfant aussi, c'est compliqué à gérer, dur à vivre au quotidien, le soutien est inexistant le plus souvent, et la seule "aide" dans ce pays moyenâgeux, c'est des psys attardés... Autant dire que dans ce contexte, j'étais contente, cette semaine, de croiser un lien descriptif d'une simplicité qui confine à l'épure, parce que ça, simplement se sentir compris et pas direct accusé/culpabilisé, rien que ça, c'est une aide énorme (et c'est l'essentiel, les parents savent bien qu'après ça reste à eux de gérer au quotidien, sont pas cons non plus...) : Le trouble de l'opposition avec provocation, sur Neuropsychologue - TDAH.

 

♦ Et puis il y a eu cette petite nouvelle qui m'a énervée : des gens vivent tranquilles dans une yourte en bordure de forêt, personne n'a même remarqué leur présence depuis 4 ans, mais on les fout dehors. Délogés après 4 ans planqués dans une yourte. Ils se seraient mis là pour tout bétonner, faire dévotion au Dieu Pognon en arrosant au passage les politicards du coin, ou alors ils auraient prévu de tout raser pour implanter un inutile et polluant aéroport, les autorités n'auraient rien dit, on le sait d'expérience, mais vraiment là... sous une yourte, en autonomie, discrets, allons ! ce sont de dangereux activistes... Salauds de pauvres et d'écologistes ! Braves gens, vous êtes libres (LIBRES, c'est mêêêêêrveilleux non ?!), libres de vivre comme vous l'entendez... du moment que ça rentre dans les clous que l'Administration a décidés pour vous. Point.

 

VIDEO

 

Et comment fabrique-t-on les crayons, alors ? (j'aime beaucoup l'émission Comment C'est Fait, on l'a un peu utilisée en IEF il y a quelques années, mais à petites doses, parce qu'à force, c'est super déprimant et flippant et oppressant, toutes ces machines pour tout tout le temps :-S )

 

ARTISTE

 

Cette semaine, je vous propose d'aller regarder les magnifiques illustrations de Tommy Kane

art_tommy kane2

 

Et comme il est aussi végan, récemment il a fait ça :

art_tommy kane

 

IMAGES

 

ani_365

 

 

ani_543

 

 

ani_574

 

 

ani_963

 

 

dicv_54

 

 

 

edu_54

 

 

pol_57

 

 

pol_674

 

 

pol_3645

 

 

 

pol_789

 

 

rir_574

 

 

 

sfdb_vague

 

 

 

rir_763

 

 

sfdb_63453

 

 

zz_369

 

 

zz_963

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tous ces choix judicieux ! Passionnant la vidéo sur la fabrication des crayons, même si je ne les utilise plus, hein ! :D Belle semaine !
Répondre
S
♥ ♥ ♥ Merci et Bonne semaine ♥ ♥ ♥
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité