Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
4 février 2017

Ma petite semaine Web (2017 - semaine 5)

Un peu de tout cette semaine, des liens, des vidéos, il y en a pour tout le monde !

 

LIENS

 

Harcèlement : l'Etat condamné pour le suicide d'une collégienne. Et ça n'est pas terminé, les responsables directs (ceux qui ont harcelé, ceux qui avaient la responsabilité de réagir et ont choisi de ne pas le faire) devront répondre aussi. Il est temps, et pourvu que ça se répande ! L'Etat reconnaît lui-même 700.000 cas de harcèlement, et RIEN n'est fait mis à part brasser du vent et blablater dans les merdias complaisants. Sur le terrain : RIEN, la formation dont se gargarise la sinistre n'existe pas, faut arrêter de prendre les citoyens pour des canards !

 

♦ Il y a quelque temps, je vous parlais de la bonne nouvelle : une loi contre les violences faites aux enfants avait enfin été votée à l'Assemblée. Las ! On est en France, il y a toujours une vieux croum pour trouver que son pouvoir s'en trouve appauvrit et dénicher un prétexte foireux pour imposer le vieux monde et le revival médiéval : Censure de l'article 222 de la loi Egalité et Citoyenneté par le Conseil Constitutionnel

 

♦ Restons dans le même thème : la façon dont on éduque les enfants conditionne la société dans laquelle on vit. Un très chouette article à propos de la sortie prochaine du film de Judith Grumbach, Une Idée folle.

 

♦ bonne nouvelle : Kiabi lance une ligne de vêtements pour les enfants handicapés. Et dans des conditions équitables en plus ! Yep ! 

 

Une chambre éco-friendly et non-toxique. Si vous avez besoin de faire des travaux  (pas que dans la chambre) ou changer de literie et souhaitez les produits les plus sains possible, cet article est une vraie mine !! 

 

VIDEOS

 

♦ Ce court-métrage, Let's Pollute, avait été nominé aux Oscars en 2011. Je ne le connaissais pas, il décoiffe ! Attention, sarcasme qui pique à toutes les minutes ! N'oublions pas tout ça dans notre quotidien, déjà,pour commencer, chaque fois qu'on le eput,  mais aussi voire surtout quand on votera, tout bientôt... quel monde voulons-nous pour demain ? Celui qui préserve notre industrie du XIXème siècle et les dividendes des actionnaires de ce monde-là, ou celui qui préserve notre santé et notre humanité et offre le possible d'un autre avenir à nos enfants ? 

 

♦ La Bombe, une vidéo là encore très très sarcastique, sur le sur-armement et son sens (en particulier, que signifie l'armement dit de "dissuasion"). La pétition qui va avec ce clip pour demander le désarmement nucléaire est là, clic

 

♦ TV2 Denmark (au Danemark, donc) a tourné ce petit spot que je trouve absolument FABULEUX. Il nous rappelle avec simplicité que nous sommes tous humains (je préfère ça que "tous Danois" disons ! lol), avant tout : 

 

♦ Allez, je vais quand même terminer par la petite touche Fillon ! Ou comment on apprend incidemment, au détour d'un Arrêt sur Image, que le moyen-âge est encore bien vivant en France (et pas que sur l'autisme ou le transgenre). C'est parfaitement légal, cette fois, et c'est surtout excellent pour comprendre un état d'esprit sérieusement puant et féodal (ah non mais le coup du fermage et métayage, je ne vais pas m'en remettre en clignant des yeux !! argh !)(cela dit, accordons-lui qu'au moins, le gars nous rend la campagne moins ennuyeuse qu'elle s'annonçait, un peu de rigolo ça change !) :

 

ARTISTE

 

Niharika Hukku est peintre, et son travail allie simplicité, sobriété, élégance, force et douceur... 

art_Niharika Hukku

 

 

IMAGES

 

 

ani_123

 

 

div_111

 

 

div_654

 

Vous retrouverez cette mini-bibliothèque adorable avec d'autres photos sur le blog de Bee A Fun Mum, clic

 

div_741

 

 

div_753

 

 

 

div_951

 

 

eco_124

 

 

 

lol_258

 

 

Bibi

 

pol_258

 

 

pol_968

 

 

pol_fil_123

 

 

pol_fil_145

 

 

pol_fil_147

 

 

pol_fil_159

 

pol_fil_852

 

 

pol_fil_546

 

 

pol_usa_154

 

 

pol_usa_582

 

 

pol_usa_852

 

 

 

 

sfdb_147

 

 

zz_987

 

Passez un agréable week-end ! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waoh ! merci pour cette semaine .... j'en ai eu les larmes aux yeux .... tellement de ces sujets me touchent ... en tout cas merci ! et merci pour les belles étoiles d'espoir qui se dessinent pour continuer d'éclairer malgré tout
Répondre
I
Ffiouuu, y'a plein de choses à commenter !<br /> <br /> D'abord, j'avais lu le livre de la mère de Marion, ça me fait plaisir qu'une sanction ait été prise. J'avais fait lire le bouquin à mes filles aussi, on en a discuté, non seulement pour elles, mais également pour leurs camarades. Quelle histoire horrible...<br /> <br /> Euh, je n'arrive pas à voir Arrêt sur images.<br /> <br /> Et j'adore tes images, comme d'habitude, elles me font rire ou rire jaune, merci de partager avec nous :)
Répondre
M
Merci Sabine pour cette semaine riche en documents passionnants ! Je me suis délectée en lisant et écoutant l'interview sur le film "une idée folle". Un réel bonheur de prendre connaissance que des personnes enseignent autrement et réfléchissent. J'ai ri nerveusement quand j'ai écouté l'extrait concernant le fonctionnement féodal de Fillon ! On croit rêver entre le début de sa campagne où il prônait beaucoup de choses, et une fois que le "voile" est levé ! La malhonnêteté peut aller très loin et je n'en reviens pas ! C'est mon côté naïf ;) Le spot danois m'émeut à chaque fois que je le vois... Splendide l'artiste des poissons, des pissenlits qui volent au vent ! Bien sûr j'adore ! Un grand merci aussi pour ton com laissé sur mon blog :D Marrant car je ne me vois pas progresser ;) mais comme j'ai plaisir à dessiner, bah, je continues ! Je ne te laisse pas toujours de messages quand je vois tes dessins du lundi car j'ai l'impression de me répéter ! Je les regardes à chaque fois et toi aussi je peux te dire que tu prends de l'assurance. Je te souhaite un beau weekend sans doute au chaud car dans ta région, le temps n'est pas super... A lundi donc !
Répondre
S
Du lourd encore cette semaine ! Excellent, vraiment excellent !<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a des "poings" Godwin dans la gueule qui se perdent des fois ouhhhh que ça démange !!! Le fameux argument ultime employé par des gens qui ne savent pas quoi dire pour se justifier d'une part, et qui ne savent pas ce qu'est le point Godwin d'autre part.<br /> <br /> Le cas Fillon, juste ..... pfiouuuu... On le verrait en film on se dirait que c'est quand même caricatural, mais non ! il était caricatural avant l'affaire, le fait que ce qu'il dénonçait sur les gens payés à rien faire etc lui revienne en pleine tronche comme un boomerang, "y a une justice quand-même" comme diraient les gagnants du loto lol... même si là, concernant la justice avec un grand J... on va voir ...<br /> <br /> Et la planche sur Trump, c'est tellement ça, il n'y a rien à ajouter c'est flippant.<br /> <br /> Enfin, je débrieffe pas tout, j'aime tout c'est pas compliqué
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité