Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
21 février 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 8)

Une fois n'est pas coutume, il a fallu faire des choix drastiques cette semaine... Mon choix, cette semaine, a été de ne pas parler nutrition (et des médecins qui, pour les plus éclairés comme Peter Attia, commencent à découvrir des évidences que seule leur profession ignore encore à propos de l'obésité...), ni d'éducation même si j'ai lu des choses sidérantes et intéressantes à ce sujet cette semaine (autour de la volonté du sinistre de l'éducation de faire de l'école un outil de propagande idéologique, du vent des rythmes scolaires qui permet de cacher les manques fondamentaux essentiels, entre autre)... Petit florilège d'autres choses, donc...

 

LIENS

 

♦ Chasse Gardée, une chouette petite bande dessinée chez Madmoizelle, qui a beaucoup circulé cette semaine, sur un des pans du sexisme quotidien ordinaire. Elle est claire, et je la trouve très juste... J'ai encore constaté ceci mercredi dernier avec une jeune fille de l'âge de MissPapillon, soit environ 13-14 ans (que je guettais du coin de l'oeil pour intervenir au cas où elle n'aurait pas su gérer... elle le savait déjà, ce que je trouve à la fois rassurant individuellement et inquiétant socialement). 

 

♣ La femme plastiquement parfaite avec les critères actuels n'existe pas, faut-il le rappeler ? En revanche, il est très facile d'en fabriquer une image virtuelle, grâce à l'informatique. Virtuelle. Petite vidéo de rappel, sous forme de test proposé à des femmes ordinaires.

 

♠ Le professeur Gilles-Eric Séralini, chercheur à Caen, avait déjà défrayé la chronique il y a quelque temps en publiant une étude (sur du "long terme", tout est relatif : 2 ans...) sur les effets des OGM et pesticides. Il récidive, avec une étude visant à évaluer la toxicité combinée des pesticides et de leurs adjuvants présents dans les produits du commerce mais jamais testés avant mise en vente... Les pesticides jusqu'à mille fois plus toxiques qu'annoncés.

 

♣ Solitude et isolement social : les neurones se déconnectent aussi. On parle surtout ici des personnes âgées, mais moi qui vis dans un monstrueux rejet social (et conséquemment isolement moral) depuis 8 ans que j'habite dans mon coin de campagne de Basse-Normandie, je peux vous dire que ces effets délétères existent à tous les âges ! (même si des progrès minimes commencent à poindre depuis peu à force d'obstination et d'efforts surhumains, faut des nerfs d'acier ou y être né pour tenir ici !)

 

♠ Si, comme chez nous, votre ordinateur est encore équipé de Windows XP, la mauvaise surprise commence le 8 avril. Windows XP, une bombe à retardement. Comment ?! Vous n'êtes pas un consommateur forcené des nouveaux produits high tech ?! Mais passez votre chemin, alors ! 

 

♦ Lire un bon roman modifierait biologiquement le cerveau (on note ici l'emploi du conditionnel...). Ou quand la médecine et le Dieu Science découvrent et confirment l'évidence... Sans rire, c'est une révélation  : se faire du bien... fait du bien ! Wouaaaaah ! Merci Sainte-Science !... J'ai l'air de faire du mauvais esprit, mais c'est bon à lire quand même =^.^=

 

VIDEO

 

Une danse superbe, incroyablement précise, par des jeunes gens sourds-muets...

 

MUSIQUE

 

Allez, pour une fois, sans paroles... Un compositeur que m'a fait découvrir MissPapillon, qui est fan de Japon, de culture japonaise et de films de Miyazaki, par lesquels elle a connu ce compositeur. Joe Hisaishi seul au piano... 

 Et en duo avec une corde... Doux moments de détente, force et rêverie... j'aime !

 

 IMAGES

 

On commence avec un lien vers un travail étonnant de l'artiste Alex John Beck sur la symétrie faciale

 

Alimentation

alimentation_7100147_n

 

(fourchette de régime)

 

alimentation_orthorexie_59787_n

(cette image car l'orthorexie est classée dans le DSM et le CIM... c'est encore question de mesure pour l'instant, mais le premier pas est fait pour pathologiser officiellement le choix de manger sain qui est , de fait, dans notre société, de plus en plus compliqué à mettre en oeuvre)

 

Animaux

animo_0687_n

animo_3024_n

animo_068173_n

animo_86254_n

animo_115155_n

 

animo_0283162_n

animo_0601800_n

animo_5341430_n

 

div_7382_n

animo_26596649_n

 

 

Arts et beauté

arts_09001_n

 

Ceci est un gâteau pour tricoteuse gourmande (oui, un gâteau !!!) :

arts_cuisine_04650_n

arts_streetart_369617_n

bot_1660643_n

 

Une des images qui circulent (superbes !) de la tempête de la semaine dernière en Bretagne :

div tempete ulla 963365_n

 

 

Divers

ah ça c'est pas de bol !

div_8156_n

div_37410_n

div_6387808_n

div_7335900_n

div_55620367_n

 

 

Education et livres

education_528468_n

education_955131_n

livres__0607_n

livres_8121498_n

 

 

 ça fait du bien à lire !

sfdb_601360_n

 

 

C'est tout pour cette semaine =^.^= Passez un bon weekend !

zz_27642_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai Windows XP et je crois que je l'aurais encore après le 8 avril, parce que je suis une rebelle, moi:)<br /> <br /> Sans rire, bonjour le marketing et le gars qui conseille d'acheter un autre ordi^^. Le mien est de 1999 et provient de la déchetterie et même s'il rame parfois sous certains programmes, il fait amplement l'affaire! Il y a déjà plein de failles dans Windows, alors il ne faut pas croire ces articles qui veulent nous faire acheter. Firefox, un bon anti-virus à jour gratuit genre Avast, des anti-machins et trucs et on ne craint rien du tout!<br /> <br /> Sinon, la vidéo sur les photos me conforte dans l'idée qu'aucune femme au monde n'est laide, il n'y a que les regards qui sont déformés car trompés d'avance. J'ajoute aussi que le cinéma et la télé sont trompeurs, car la lumière transforme vraiment!<br /> <br /> Et très étonnant vraiment les photos sur la symétrie des visages! On croirait presque ensuite voir des jumeaux (où il y a toujours une différence, même infime).
Répondre
S
ah, j'allais oublier : le rejet social , moi, je suis contente de te connaitre et d'être ouverte au monde grâce à toi ^^<br /> <br /> et aussi : l'image de la femme .... certaines personnes passent leur vie à trouver un physique idéal ... mais il faut vivre comme on est , profiter de la vie présente et des marques de celle-ci pour éviter de la laisser passer trop vite et de ne se rendre compte que trop tard que l'on a pris de l'âge et que le + important n'était pas forcement le physique mais ce que l'on est aussi dans la tête ♥<br /> <br /> pour le lien , je sais : il y a beaucoup de titres , mais tous les albums sont bien, si,si .... à écouter les jours de pluie à la maison par exemple ^^ ♥
Répondre
S
d'excellentes sensations visuelles et sonores ♥<br /> <br /> pour Miss Papillon , si le coeur lui en dit : j'ai des albums de dessins animés : Magic Knight rayearth , je me régale depuis + de 10 ans à les écouter ^^ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> http://rayearth.astraldream.net/songs/soundtracks.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces bonnes ondes ♥
Répondre
M
Bravo …!
Répondre
M
Merci pour cette super semaine avec toujours des articles passionnants ! En plus lire rend plus intelligent alors ne nous gênons pas... Bon weekend ! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité