Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
17 janvier 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 3)

Ecrémage drastique cette semaine... histoire de dégager tout ce qui fait appel exclusivement à l'émotionnel, à la manipulation par la provocation d'une émotion violente et artificielle... Dégager aussi tout ce qui est politique, vous n'en lirez plus ici, ou presque plus. N'y auraient les élections communales, où je souhaite voter puisque je suis dans un tout petit village où les listes reliées à des partis n'existent pas, j'aurais déjà demandé ma radiation des listes électorales. Et même avec les élections communales, ça me démange de le faire. Ce qui s'est passé cette semaine (le changement de bord du gars à qui les Français -j'en faisais partie au second tour, et je le regrette amèrement- ont confié les clés du pays, après ses déjà innombrables coups de canif et menteries, et les diverses réactions de mes concitoyens plus nombreuses à des histoires de fesses qu'à ce problème politique) me confirme dans mon choix déjà bien avancé : je ne veux plus, en aucune manière, me mêler à cette mascarade grotesque. Ni pour y participer d'une quelconque façon, ni pour la commenter. Terminé. 

 

LIENS

 

♥ LA grande nouvelle de cette semaine est arrivée hier : Sophie Robert a gagné en appel ! Son excellent film Le Mur n'est plus censuré. Vous pouvez en voir ici de courts extraits et l'acheter, sur le site de sa réalisatrice. En France, la psychanalyse verrouille toutes les instances d'aide, et ça fait du dégât. Des "pros" tenant les mêmes raisonnements que ceux qu'on voit dans le film, j'en ai croisé en vrai et j'en croise encore (faute de trouver des vrais pros dignes de ce nom dans ma région), ce ne sont pas des caricatures. Ne vous laissez pas berner par des films comme "A ciel ouvert" que la critique parisiano-pouët a encensé sans rien y connaître, juste parce que tous ces médecins sont leurs potes de banquets mondains. Nulle part dans le monde la psychanalyse n'a jamais démontré la véracité de ses théories, jamais nulle part dans le monde la psychanalyse n'a apporté la moindre amorce de preuve de l'efficacité de ses "thérapies" de l'autisme. Jamais. Ca serait même plutôt le contraire... D'autres méthodes thérapeutiques ont apporté des preuves d'efficacité concrète. Ne le perdez pas de vue quand vous regardez un documentaire sur le sujet...

 

♦ On reste dans le même sujet, et on ne lâche rien. Il y a un an environ, les équipes de Zone interdite (M6) partent faire un reportage. Ce qu'elles trouvent sur place et dans les entretiens n'a qu'un rapport lointain avec ce qu'elles s'attendaient à trouver, le sujet mérite plus qu'un reportage "en passant". Le documentaire qui sera diffusé dimanche soir a donc demandé un an de travail. Il est déjà, avant sa diffusion, sous le coup d'un référé, et risque donc l'interdiction. J'espère bien qu'il restera programmé et qu'il aura la plus large audience possible. Faites passer le message, il existe des endroits où les enfants et adultes sont bien traités, mais en France il ne sont pas si courants que ça, et la maltraitance en milieu prétedument protégé est un scandale à large échelle, alors maintenant ça suffit ! . Enfants handicapés : révélations sur les centres qui les maltraitent. Je vous invite aussi à aller lire l'avis d'un parent qui a pu assister à la projection en avant-première de ce documentaire : L'avis de Dominique Yvon

 

♣ Décidément, ce mois de janvier marque une belle moisson de pharaons ! Voilà deux tombeaux jusque là inconnus mis au jour, dont un d'un pharaon dont on ignorait tout mis à part son nom : Senebkay. Je ne sais pas vous, mais moi ce genre de découverte m'enthousiasme !

 

VIDEO

juste pour le plaisir, parce que je le trouve toujours formidable, intéressant, plein d'humour, et que c'est un ambassadeur de première classe, une petite vidéo de Josef Schovanec =^.^= :

 

 IMAGES

 

 Un lien d'abord, même s'il me semble vous l'avoir déjà donné... Minimiam, photos de nourriture mise en scène.

 

animo_7784792_n

animo_1051150522_o

animo_acdf0d641f

animo_n

div_83026970_n

 

 

arts_1277814971_n

div_32428968_n

div_1633922002_n

 

geek__991968120_n

geek_2138009137_n

gekk_09203804_n

 

politique_114028_n

politique_8478324_n

politique_279621387_n

div_6561352_n

zz_6272ba431a7

zz_d9eef98643

 

c'est tout pour cette semaine =^.^=

geek_160692383_n

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Entre la victoire de Sophie Robert, le discours plein de bon sens de Joseph et les horreurs dénoncées par le reportage d'hier soir sur M6, j'ose espérer qu'enfin les choses vont changer pour nos autistes. Je sais, je suis certainement trop optimiste.
Répondre
S
MERCI ♥ pas trop le temps en ce moment à cause de mon changement de bureau et de tournées , mais c'est quand même important pour moi "d'apprendre" grâce à ta petite semaine web. ♥
Répondre
C
j'adore les photos ! cath
Répondre
L
Tous tes sujets m'interpellent avec quand même une mention spéciale à cette superbe victoire sur l'obscurantisme: "Le Mur" n'est plus censuré, Alléluia !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les élections, bah, ça va se finir comme toi. Vraiment marre de se faire berner à chaque fois !<br /> <br /> <br /> <br /> Et Joseph Shovanec qui fait son show: ce monsieur est "extraordinaire" quand même ! Et quand on dit que les autistes n'entendent rien à l'humour...Dans le fond, quoi de mieux qu'un autiste qui parle d'autisme. Je me suis vraiment amusée à le regarder chercher sa croix au sol et à écouter ses réparties pleine de drôlerie, de sagesse et de bons sens. Une bouffée d'air frais !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekeend à toute la famille.<br /> <br /> Valérie
Répondre
E
quel plaisir de retrouver chaque semaine ta petite sélection. La victoire de Sophie Robert est précieuse pour nos enfants et pour leur avenir. L'espace d'un instant, j'ai eu l'impression qu'on allait enfin avancer dans le bon sens (mais ce ne sera pas si facile). J'espère de tout cœur que le reportage de dimanche soir ne sera pas déprogrammé et qu'il sera vu par le plus grand nombre. Les citoyens doivent savoir comment est gaspillé l'argent public, comment la société finance la maltraitance institutionnelle. Là aussi j'aime à penser que ça va faire avancer les choses dans le bon sens.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me lasse pas de voir les photos ou gags que tu sélectionnes. J'ai adoré les images de nourriture mise en scène et le gag avec les policiers !!!
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité