Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
31 décembre 2023

Maman est en haut, de Caroline Sers

lu 2023 12_caroline sers_maman est en haut

L'histoire : Cerise, la quarantaine, vit seule avec ses deux enfants de 6 et 12 ans. L'entente avec sa mère n'est pas toujours au beau fixe, mais cela prend une autre tournure le jour où des gendarmes l'appellent pour l'informer que sa mère est en garde à vue. Pourquoi ? Elle n'en saura rien avant longtemps. Et en attendant, nous allons profiter de sa relation échevelée avec sa mère et son frère Cochise, dit Sébastien. 

 

Mon avis : un livre qui m'a pas mal distraite, même si je suis un peu restée sur ma faim. Nous avons là un livre destinée à la détente, pas à faire fonctionner les neurones. J'ai ri plus d'une fois en lisant les échanges entre les protagonistes, qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère et ne mâchent pas leurs mots. Certains m'ont franchement agacés, parfois sérieux c'est abusé quoi, mais ça sert l'ambiance du livre, plutôt marrante. Pas un roman impérissable, mais un moment de détente très correct quand on a envie de légèreté et de sourire sans que ce soit idiot. Mon seul vrai regret : une fin en queue de poisson, un peu abrupte, qui nous laisse en plan.

 

***

Maman est en haut, Caroline Sers, 2016, 256 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité