Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
17 juillet 2023

Qui es-tu ? de Lise Bourbeau

lu 2023 07_lise bourbeau_qui es-tu

Lise Bourbeau est une papesse du développement personnel depuis longtemps. Je n'avais jamais lu un de ses livres (mais déjà calé plusieurs fois sur les débuts...), alors j'ai choisi de lire celui-là, coûte que coûte. J'ai plutôt bien fait. Si sa référence permanente à DIEU (toujours en majuscules grasses) m'a rapidement agacée, j'ai fini par m'y faire, d'autant mieux qu'elle explique la conception qu'elle en a. Pourquoi pas ? (bon, pour autant, je n'ai pas été étonnée de voir surgir aussi JESUS sur la fin, et là ça m'a franchement pompé l'air, ayant un rapport pour le moins conflictuel avec les dogmes religieux). 

Ce livre, Qui es-tu ?, est beaucoup tourné vers le spirituel, donc, mais aussi vers le matériel, car pour Lise Bourbeau, notre corps est avant tout notre principal allié dans la vie, dans notre incarnation présente, dans notre cheminement. sous un dehors "découvre qui tu es", elle nous abreuve en continu de conseils sur la meilleure façon de se comporter, de penser, de manger, etc. Pour autant, son point de vue est vraiment très intéressant.

Une grande partie du milieu du livre est consacrée à l'interprétation des maux physiques. Là, je la rejoins en revanche complètement (mon expérience m'a vraiment amenée à constater la justesse de beaucoup de ce type de lectures des maladies, malaises, fragilités, etc.). 

En bref : j'ai eu beau ronchonner une partie du bouquin, dans l'ensemble, j'ai trouvé son point de vue intéressant, même si je ne suis pas complètement en phase avec. 

 

***

Qui es-tu ? Lise Bourbeau, 1988, 279 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité