Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
3 août 2019

Ma petite semaine Web (2019 - semaine 31)

LIENS

 

Yasmine Liénard : "La méditation m'a appris que le mal-être ne se guérit pas avec la tête mais avec le corps". Je suis désolée de vous mettre un article uniquement accessible aux abonnés du Monde ici, mais rien que le début de l'article peut donner des pistes intéressantes de recherche si le sujet vous intéresse (et étant abonnée, je ne peux que vous dire que ça vaut le coup. Bref). Quant à moi, je ne vais pas dire le contraire à propos de la méditation !

 

♦ Pour ceux et celles concernés, un article très clair et précis (on est habitués à cette rigueur dans le travail d'Isa Lise) sur les changements récents dans la législation de l'instruction en famille (changements que je ne vais pas commenter sur le fond, n'ayant pas envie de dire des gros mots ce matin) : Instruction obligatoire dès 3 ans + renforcement du contrôle des familles : la commission paritaire a statué

 

IMAGES

 

divers_064

 

 

 

 

 

 

divers_321

 

 

 

 

 

divers_352

 

 

 

 

 

 

divers_651

 

 

 

 

 

 

divers_654

 

 

 

 

 

 

divers_753

 

 

 

 

 

 

 

ecologie_147

 

 

 

 

 

 

ecologie_547

 

 

 

 

 

Ci-après, une série de dessins que je trouvent formidables, pour dénoncer la violence éducative ordinaire, par le biais d'un glissement d'objet : et si on traitait les adultes de la même façon que les enfants ? J'adore cette façon de dénoncer les abus de pouvoir des adultes ! 

education_025

 

 

 

 

education_123

 

 

 

education_147

 

 

 

education_159

 

 

 

education_247

 

 

 

education_258

 

 

 

education_269

 

 

 

education_321

 

 

 

education_357

 

 

 

education_369

 

 

 

education_456

 

 

 

education_987

 

 

 

feminisme_159

 

 

 

 

 

 

geek_147

 

 

 

 

 

 

pareidolie_159

 

 

 

 

 

 

politique_123

 

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

 

politique_159

 

 

 

 

 

 

politique_357

 

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

 

sfdb_147

 

 

 

 

 

 

sfdb_321

 

 

 

 

 

 

sfdb_357

 

 

 

 

 

 

zz_147

 

 

 

 

 

 

zz_852

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez un joyeux bon week-end =^.^= 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du tout bon, surtout ta série sur la violence éducative et la comparaison avec les adultes. Pour le voir tous les jours ou presque dans une maison de retraite, le traitement est quasiment le même que pour les enfants, parce qu'il n'y a pas assez de personnel et parce que celui qui est présent n'est pas attentif et s'en fout. <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité