LIENS

 

Une réforme judiciaire de grande ampleur vient d'être votée dans l'indifférence générale. Et là, on atteint des proportions inquiétantes...

 

Paca : la chasse à la glu des oiseaux validée par le Conseil d'Etat. Traduction : des tueurs psychopathes se réjouissent que des vieux croums leur aient permis de continuer leur loisir qui consiste à torturer à mort des êtres vivants en toute impunité... Normal, quoi. Ils ont bon dos les paravents de "légalité" et autres conneries.

 

♦ On vient de changer d'année, c'est donc le temps des comptages parfois terribles, voire macabres, et ils ne manquent pas. En voici deux, qui me semblent primordiaux et indispensables à connaître, parce qu'il faut indispensablement s'améliorer collectivement : 

- Meurtres conjugaux : deux ans de recensement, plus de 200 femmes tuées et tant de victimes autour. J'aime l'angle d'approche et l'analyse de cet article, qui me semblent nécessaires.

- En 2018, 2262 personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée.

 

♦ Dispersion de l'enfumage politique officiel : pas de prime de Noël mais une suppression de prime mensuelle pour les aide-soignants de l'hôpital de Flers dans l'Orne. Juste un exemple parmi tant d'autres... Parce que le seul et unique but des "dirigeants" c'est de faire toujours plus de profit uniquement pour les actionnaires, les gros bonnets, et que ça ne se fait pas en bossant eux-mêmes, dans ce monde-là...

 

Des associations demandent l'interdiction du dioxyde de titane dans l'alimentation. Il serait temps ! Et pas que lui ! (et dans les médicaments aussi, tiens, pendant qu'on y est...)

 

Handicap : ce qui change en 2019. Portail officiel du gouvernement, et ça se voit, même là ils font de la propagande auto-satisfaite, alors qu'ils se contre-disent parfois eux-mêmes dans un seul paragraphe... Ceci dit, pour une fois qu'il y a de vraies bonnes avancées, il est important de le souligner et de s'en réjouir ! Pour autant, il reste énormément à faire tant la France a de retard. Rien que sur l'autisme (dont le lien parle peu, bien sûr), au lieu des grands mots ronflants, il faudrait déjà faire du ménage dans les MDPH spécialisées en chantage (au pifomètre, allez, celle du Calvados !), et sur le terrain dans les médecins spécialisés en malveillance (et en France, c'est presque une volonté notoire, ce serait-ce déjà que par ce choix du tout-psychanalyse partout ! Mais même pas que... J'aurais une liste de noms longue comme le bras à fournir, exemples précis à l'appui !). 

 

Chanter (même faux) rend heureux ! Allez, tous en choeur ! =^.^=

 

IMAGES

 

communication_369

 

 

 

 

 

divers_147

 

 

 

 

 

divers_159

 

 

 

 

 

 

ecologie_654

 

 

 

 

 

ecologie_721

 

 

 

 

 

ecologie_852

 

 

 

 

 

education_123

 

 

 

 

 

education_654

 

 

 

 

 

 

 

livres_123

 

 

 

 

 

 

 

livres_147

 

 

 

 

 

 

livres_159

 

 

 

 

 

livres_258

 

 

 

 

 

livres_269

 

 

 

 

 

nouveel an_147

 

 

 

 

nouvel an_159

 

 

 

 

nouvel an_582

 

 

 

 

nouvel an_654

 

 

 

 

nouvel an_987

 

 

 

 

 

politique_123

 

 

 

 

 

politique_258

 

 

 

 

 

 

politique_357

 

 

 

 

 

 

politique_456

 

 

 

 

 

politique_654

 

 

 

 

 

politique_789

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

science_147

 

 

 

 

 

sfdb_123

 

 

 

 

 

sfdb_159

 

 

 

 

 

sfdb_369

 

 

 

 

 

sfdb_456

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez une joyeuse bonne année 2019

=^.^=