Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
9 décembre 2018

Ma petite semaine Web (2018 - semaine 49)

Cette semaine, j'ai pas mal lu, du très intello, du nettement moins, et au final, je n'ai pas gardé grand chose de tout ce tripotage de neurones un peu stérile et inactif. Alors livraison exprès (et un peu en retard, pardon) de quelques liens, pas les mêmes que ceux dont je viens de parler (sinon c'pas drôle !), pas forcément non plus les plus pertinents de la semaine. Bref, une semaine "facile" on va dire... =^.^=

 

LIENS

 

Où va l'argent ? En 2018, Bernard Arnault est plus riche de 25.5 milliards d'euros

 

Découvrez la liste des revendications des Gilets Jaunes. Comme je ne suis (du verbe suivre) pas du tout les infos, je ne sais pas si ça a été diffusé largement ou si tous se sont contentés, selon leur habitude, de montrer le sang, la chique et le mollard, donc... 

 

Pendant ce temps-là, Brigitte Macron change les moquettes et les rideaux de l'Elysée. Pas que ce soit ce qui ruine le pays en premier, mais ça dit bien quelles sont les priorités de ces gens, et même jusque là, leur argumentaire nous prend vraiment pour des imbéciles...

 

Ces territoires pastoraux adaptés au changement climatique, mais abandonnés par l'Etat. J'adore cet article, on s'y croirait ! ♥ Et c'est encore un bel exemple de la façon dont l'Etat, depuis Giscard voire même un peu avant, fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour contrer l'écologie et tout ce qui peut permettre de sortir d'une vie 100% marchande et asservie aux grands groupes industriels (en plus d'autres actions très claires comme l'étouffement de tout développement du moteur Pentone ou d'autres types de moteurs réellement écolo, qu'on connaît depuis des décennies mais dont le carburant est peu ou pas taxable, etc.)

 

Allemagne : moins de voitures grâce à des petites lignes de train rouvertes. En France, on les ferme encore et encore, et celles qui ne ferment pas, on cesse de les entretenir (comme ça les gens râlent que ça marche mal, etc., et quand ça sera privatisé -c'est quand même le but-, tous les râleurs applaudiront -avant de pleurer leur mère, mais ça c'est une autre histoire-... des fois je me demande si ça n'est pas justifié de prendre certains gens pour des cons)...

 

Loi pour une "école de a confiance" : l'éducation sous contrôle. Eh oui, faut pas croire, il n'y a pas de que les Gilets Jaunes dans l'actu, il y a aussi l'oligarchie déconnectée qui se fait ses petites et grosses réformes puantes sauce vieux monde pour tenter de poursuivre sa mainmise, en commençant par le formatage des enfants... (au passage on remarque que les profs en sont plus des humains en première ligne sur lesquels on peut compter, mais juste des pions au service d'une volonté politique... ça a d'ailleurs commencé de manière évidente avec les éval nationales. Bref).

 

♦ Et enfin, on termine par quelque chose que je voulais mettre la semaine denrière, parce que j'avais suivi en direct une partie des débats, mais j'avais oublié : A l'issue de longs débats, l'Assemblée adopte la loi contre les violences éducatives ordinaires. Bon, maintenant faut passer au Sénat, donc c'est loin d'être gagné, mais on croise les doigts, il serait grand temps qu'une telle loi existe !!! 

 

IMAGES

 

animo_123

 

 

 

 

 

animo_654

 

 

 

 

 

animo_657

 

 

 

 

 

animo_963

 

 

 

 

 

autisme_654

 

 

 

 

 

divers_321

 

 

 

 

 

divers_369

 

 

 

 

 

education_987

 

 

 

 

 

geek_123

 

 

 

 

 

geek_837

 

 

 

 

 

gilets jaunes_ radar 1

 

 

 

 

 

gilets jaunes_047

 

 

 

 

 

gilets jaunes_147

 

 

 

 

 

gilets jaunes_159

 

 

 

 

 

gilets jaunes_357

 

 

 

 

 

gilets jaunes_456

 

 

 

 

 

gilets jaunes_654

 

 

 

 

 

gilets jaunes_741

 

 

 

 

 

gilets jaunes_753

 

 

 

 

 

gilets jaunes_754

 

 

 

 

 

gilets jaunes_789

 

 

 

 

 

gilets jaunes_852

 

 

 

 

 

gilets jaunes_987

 

 

 

 

 

livres_025

 

 

 

livres_258

 

 

 

livres_369

 

 

 

livres_555

 

 

 

livres_654

 

 

 

 

 

 

noel_369

 

 

 

 

noel_654

 

 

 

 

 

noel_658

 

 

 

 

noel_965

 

 

 

 

 

pacifisme_236

 

 

 

 

 

politique_025

 

 

 

 

 

politique_123

 

 

 

 

 

 

politique_159

 

 

 

 

 

politique_364

 

 

 

 

 

politique_369

 

 

 

 

 

politique_852

 

 

 

 

 

racisme_357

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

zz_369

 

 

 

 

 

zz_654

 

 

 

 

Passez un joyeux bon dimanche ! =^.^= 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai bien souri devant tes dessins et citations, merci !<br /> <br /> Pour l'actualité, que j'évite, puisque impactée dans ma vie personnelle, les Gilets jaunes sont très actifs dans ma région et je les respecte, je ne retiens que le positif : la semaine dernière une jeune femme a voulu régler ses courses en espèces. Malheureusement son billet était un faux, la caissière lui a confisqué et cette jeune femme est restée là, désarmée, blasée. Il y avait beaucoup de monde et tous les gens qui attendaient à la caisse se sont cotisés pour régler les courses de cette jeune femme. Bon weekend Sabine
Répondre
T
"Marie-Antoinette" est grisée par le pouvoir, vit dans un palais doré et quand elle en sort, elle a une cohorte de conseillers qui lui montrent ce qu'ils ont bien envie de lui montrer. Ils l'emmènent là où ils sont certains qu'elle entendra des "Vive la Reine" !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors au commentaire précédent, je répondrais que si, on n'est pas loin de 1789 : un Roi, une Reine sourds à la misère de leur peuple, des gens très, très riches qui n'ont aucune envie de partager (la théorie du "ruissellement" chère à Macron n'a jamais fonctionné dans toute l'Histoire de France), qui polluent et font banquer les plus modestes, des sous-fifres à la botte du Roi, des courtisans qui passent leur temps à flatter le Roi tout-puissant.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce qu'il y a de plus évident : Macron méprise le peuple, il ignore même ce que c'est. Il détricote tout le "social" en beuglant "Allez bosser !". Mais il n'est pas davantage fichu que les précédents de donner du boulot à tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux grosses fortunes, pas de redistribution, un musée d'art contemporain en plein Venise est bien plus lucratif que de répandre quelques miettes sur les plus pauvres. C'est écoeurant et il y en a encore pour les excuser ou justifier leur magouilles d'optimisation ou d'évasion fiscale. Dans ces conditions, pourquoi se gêner ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à aller voter, je partage ton avis : quand on doit se rendre aux urnes pour choisir entre Macron et Le Pen, est-ce qu'on peut encore appeler cela des élections ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je lis la liste des doléances, je me dis qu'en 2018, on ne devrait même pas avoir besoin d'écrire ça. Un bon politique et un bon dirigeant devrait s'en rendre compte bien avant que ce soit le chaos sur tout le territoire.<br /> <br /> <br /> <br /> A semer la misère, on ne récolte que la colère !<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'on arrête de nous gaver avec la mondialisation et ses inévitables dommages collatéraux. Il est grand temps de réinventer le Monde et une société plus juste...<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
Répondre
C
Merci pour les précisions que je comprends ...... je ne suis pas contre les gilets jaunes et je suis même d’accord avec quelques unes de leurs revendications, mais que cela soit l’augmentation de l’essence qui soit le déclencheur n’est pas une bonne cause selon moi .....Au quotidien, je vois bien des personnes qui ne jouent pas le jeu de la planète et en France les prises de conscience tardent .Nous sommes très en retard.... je crois qu’individuellement, on a notre rôle à jouer et que les mentalités doivent changer. J’ai un salaire très moyen, j’ai un vieux logement mal isolé, je ne pars pas souvent en vacances et je ne vais pas au restaurant. Je râle après l’absence des députés à l'assemblée, les retraites faramineuses des présidents, l’évasion fiscale , la maltraitance animale, les magouilles , les injustices et je ne trouve pas normal qu’aucun ouvrier ne soit à l’assemblée....<br /> <br /> Mais il reste que les français critiquent tout, sont des râleurs ...... notre pays est envié de tous,on peut y être bien soigné et on y vit pas trop mal....Et puis, il faut aller aux urnes quand on n’est pas content .... Le taux d’abstention augmente sans cesse d’une élection à l’autre, alors il ne faut pas s’étonner....Je n’ai ni les connaissances, ni le recul nécessaires pour analyser tout ça.....par ailleurs, je me méfie beaucoup des réseaux sociaux qui amplifient les choses ...Je n’ai pas la télé et je me tiens informée avec la radio et les journaux quand j’ai le temps. J’avoue mon ignorance pour être sûre d’avancer quoi que ce soit. C’est juste une impression qu’on se trompe de chemin car l’histoire n’a qu’un seul sens et 1789 n’a rien à voir avec 2018.... j’irai lire ce que vous avez mis en lien.<br /> <br /> Amicalement 😜😜😉😃
Répondre
C
Merci pour cette nouvelle semaine web!
Répondre
C
Moi, tout cela m’écœure et je ne sais plus quoi penser... Nous avons du souci à nous faire pour l’avenir de notre pays et l’avenir de nos enfants. On ne sait plus à qui confier le pays ni si quelqu’un en est capable.... on dirait bien que la pomme est pourrie .... et les français ne sont jamais contents, ils critiquent tout et c’est tout...Moi, ce qui me fait le plus peur, c’est l’avenir de notre planète et du monde vivant .... c’est à nous , citoyens, d’agir en ce sens .... mais tout le monde ne pense qu’au fric, au profit, à son petit confort !Il y a des gestes, des comportements individuels qui montrent que beaucoup de gens s’en foutent de la planète. C’est de façon individuelle qu’ il faut agir et pas attendre que les politiques prennent les mauvaises décisions....
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité