Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
24 juin 2018

Ma petite semaine Web (2018 - semaine 25)

LIENS

 

♦ On commence par une pétition (y'avait longtemps !), vu que récemment des ministres ont parlé du fait que les pensions de réversion étaient sur la table des réflexions pour piquer encore du pognon aux pauvres et faire des riches plus riches faire des économies : contre la suppression de la pension de reversion.

 

Secret des affaires : le texte définitivement adopté par le Parlement. Espérons que le Sénat sera un peu moins adorateur du Dieu Pognon et fera barrage !

 

L'Italie va rejeter l'accord de libre-échange CETA. Il est temps qu'enfin un pays d'Europe ait le courage de rejeter ces ignobles accords déloyaux ! Merci l'Italie ! Enfin un qui ne se couche pas devant le Grand Dieu Profit !

 

Bac 2018 : consignes, pressions, menaces : comment on gonfle les notes du bac. Cet article m'inspire plusieurs réflexions, parce que ça fait 15 ans qu'on nous en ressort un dans ce style tous les ans. D'abord sur certains points, comme le fait qu'on "homogénise" les notes dans les deux sens, et que donc on demanderait de baisser les excellentes notes. Comment, dans ce cas, en arrive-t-on, grâce au jeu des options facultatives, à certaines moyennes au-dessus de 20/20 ?! En dehors de ça, je trouve très dommageable pour les enfants et ados de ne pas connaître leur réel niveau, parce que dans la vie ce qui est bénéfique, c'est de bien connaître ses points forts et ses points faibles. Tant que l'EN continuera de croire que ne pas être académiquement brillant est une opprobre, elle ne pourra pas avancer ni être "bienveillante", quel que soit le nombre de gargarismes qu'elle fera de ce mot qu'elle ne comprend manifestement pas...

 

♦ Pour une fois, un petit article touchant sur le sujet des Essure, encore : Adieu mes trompes. Perso je me fous totalement d'avoir laisser un morceau de bidoche dans l'histoire, mais j'en veux à mort à Bayer et aux médecins qui m'ont poussée dans ce sens (alors que je voulais une ligature simple, je ne vous re-raconte pas l'histoire), et d'avoir ainsi saccagé 6 ans et demi de ma vie et de celle de mes proches (en particulier les enfants, et qu'on ne vienne pas me dire qu'avoir une mère qui va mal physiquement, neurologiquement et psychologiquement n'a aucune conséquence !) pour leur seul profit financier. (bref un article pour une fois, mais bon, il y a des articles de journaux toutes les semaines, c'est une déferlante la toxicité de ce dispositif, je ne peux pas en parler toutes les semaines...)

 

♦ Et si on remettait un peu en cause la mode récente à la pression un poil dictatoriale du bien-être standardisé obligatoire ? Carl Cederström et André Spicer avaient mener une étude d'un an sur le sujet, et leurs conclusions étaient assez cassantes. Voici un condensé de leurs travaux via un résumé de leur livre : Le syndrôme du bien-être sur Lectures de Openédition. Je n'ai pas lu le livre, mais rien que lire cet article fait déjà du bien !

 

♥ Cette semaine, enfin, la transidentité est sortie des maladies mentales pour l'OMS ! C'est un premier pas, évidemment ça ne fait pas tout, mais les premiers pas sont toujours importants =^.^= Etre trans n'est plus une maladie mentale pour l'Organisation Mondiale de la Santé.

 

"A 6 ans, je parlais de particules". Un court entretien avec Hélène Langevin, petite-fille de Marie et Pierre Curie. J'aime bien ses réflexions finales sur la formation scientifique.

 

♦ Un excellentissime article de Consommons Sainement paru ce matin : 9 choses que vous pensiez être écologiques et qui ne le sont pas. Chez nous, toute cette liste est déjà en pratique depuis des années, mais ce genre de rappel n'est jamais inutile =^.^= Et puis si vous ne connaissez pas ce blog, n'hésitez pas à vous y balader, il est formidable et plein d'idées.

 

 

ARTISTES

 

Justin Peters est photographe, poète des images... et bien plus !

art_jstnptrs

art_justin peters 2

art_jutin peters

 

Isaac Cordal est un sculpteur miniaturiste qui utilise son talent pour dénoncer, j'aime beaucoup son travail. Par exemple, Politiciens discutant du réchauffement climatique :

13315274_politiciens discutant du rechauffement climatique_berlin

 

 

IMAGES

 

Comme d'habitude, j'ai peu de noms des artistes, donc si vous en avez, je suis preneuse pour ajouter un lien vers leur travail et indiquer leur nom.

 

alimentation_025

 

 

 

 

 

art_154

 

 

 

 

 

divers_357

 

 

 

 

 

divers_654

 

 

 

 

 

divers_951

 

 

 

 

 

 

divers_987

 

 

 

 

 

livres_147

 

 

 

 

 

livres_369

 

 

 

 

 

livres_654

 

 

 

 

 

livres_741

 

 

 

 

 

livres_753

 

 

 

 

 

livres_852

 

 

 

 

 

livres_857

 

 

 

 

 

livres_953

 

 

 

 

 

livres_987

 

 

 

 

 

politique_159

 

 

 

 

 

politique_852

 

 

 

 

 

politique_handicap_145

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

 

sante_125

 

 

 

 

 

sante_357

 

 

 

 

 

science_321

 

 

 

 

 

science_657

 

 

 

 

 

sfdb_147

 

 

 

 

 

sfdb_369

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez un joyeux bon dimanche ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi au second tour, mais je savais déjà que c'était un très mauvais choix !
Répondre
C
Ah oui, c’est un scandale cette histoire de suppression de réversion de retraite....<br /> <br /> Moi j’ai voté Macron et je commence à regretter ce choix....
Répondre
M
Ah ben oui hein ? S'il n'y a qu'une seule goutte qui fait déborder le vase, aucune de toutes les autres ne le fait déborder !<br /> <br /> Merci pour tout le reste, surtout les trucs sur les livres. <br /> <br /> Bises à toi et à tous
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité