Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
25 juin 2018

Cet été-là, de Véronique Olmi

lu 2018 06_veronique olmi_cet ete-la

 

L'histoire : week-end du 14 juillet, Coutainville, Normandie. Comme tous les ans depuis 16 ans, 3 couples d'amis se retrouvent dans la maison secondaire de l'un d'eux. Habitudes, petites piques, émotions et temps qui passe...

 

Mon avis : décidément, je rafole de certains livres qui ne parlent pourtant que de l'ordinaire quotidien ! Celui-ci en fait partie.  Un week-end entre amis, le temps qui passe et use les couples, l'amitié qui reste, indéfectible. Les querelles, les inquiétudes, les jugements qui n'empêchent pas les sentiments, les bons moments, les moins bons, les souvenirs qu'on se construit... Pas de rebondissement incroyable, pas d'histoire à dormir debout, rien de "romanesque", et pourtant une vie foisonnante, riche, contrastée. Une plume fluide, douce, agréable, des personnages qu'on croirait connaître... J'ai adoré passer ce week-end entre amis chez Delphine et Denis ! 

 

***

L'incipit et deux pages au hasard :

 

extrait ete 011

extrait ete 021

extrait ete 033

***

Cet été-là, Véronique Olmi, 2010, 251 pages (poche)

Prix 2011 roman des maisons de la presse

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais aimé cet été là
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité