Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
20 décembre 2016

La disparition de Richard Taylor, d'Arnaud Cathrine

 

livre pas fini_2016 12_arnaud cathrine_la disparition de richard taylor

L'histoire : Richard Taylor a disparu, comme ça, du jour au lendemain. Il a quitté sa vie qui lui déplaisait. Et on va la découvrir, cette vie, à travers le récit des femmes qui l'entouraient, et vont nous raconter sa disparition...

 

Mon avis : le côté un peu dolent, que j'avais bien apprécié dans d'autres livres d'Arnaud Cathrine, se transforme ici en une espèce de snobisme évaporé qui entretient un suspens artificiel. Ce qui m'a très vite gonflée. Je me fous totalement de pourquoi Richard Taylor a disparu, des petits soucis de nombril de son entourage, de pourquoi il se prenait la tête avec des questions existentielles au lieu de simplement remédier à l'ennui de sa vie, etc... bah voilà quoi, je m'en balance !

Stop page 72 sur 195.

 

***

Feuilletons...

extrait taylor 1

extrait taylor 2

extrait taylor 3

 

***

La disparition de richard taylor, Arnaud Cathrine, 2007, 195 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu démolis ce livre en deux minutes, les pages que tu nous donnes à lire s'en chargent en une.<br /> <br /> Quel style, si tant est que l'on admette qu'il y en ait un. 😡<br /> <br /> Quelle histoire, si tant est que l'on admette qu'il y en ait une. 😡<br /> <br /> Ta critique est incisive, c'est bien !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité