Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
31 décembre 2016

récap 2016 globale !! crochet, croquis, livres, etc. Attention, c'est un parpaing !

La fin d'année étant toujours une occasion de petit bilan, c'est parti !

***

On va faire la liste des absents : le tricot (vraiment trop pauvre cette année, 3 paires de chaussettes, une écharpe et un col, bof bof...), les tampons, les pages du Saccage ce carnet, plein de petites gribouilles dans mon bullet journal, des dessins d'entraînement dans mes carnets, les peintures de pois sur toile, les photos et miams que j'ai arrêté de montrer (humm, les religieuses et les éclairs home made de ces derniers jours, vous avez raté quelque chose ! lol)... Bref bref !

***

CROCHET


Commençons par le plus léger cette année : le crochet. Pas que l'envie m'ait manqué, mais dans la deuxième moitié de l'année, les fils enthousiasmants, si ! Finir ses fonds de tiroirs, c'est bien gentil et tout, m'enfin côté moral, c'est très moyen, on ne m'y reprendra peut-être pas de suite...

2016_recap crochet

 

 

***

ART JOURNAL

 

J'ai continué, comme en 2015 et 2014, à suivre et réaliser chaque semaine une page d'art journal, au moins pour le challenge de Jijihook. Je n'ai pas fini 2016 puisque j'ai 2 semaines de retard, mais ça va venir...

2016_recap art journal page 1

2016_recap art journal page 2

2016_recap art journal page 3

2016_recap art journal page 4

 

Soit quand même en tout 80 pages ou doubles-pages !!!

 

 

***

CROQUIS

 

Côté croquis et gribouillis, on peut dire que je me suis bien amusée aussi ! J'ai commencé l'année 2016 sur l'élan donné grâce à Renata et sa formation "30 jours pour libérer votre coup de crayon". J'ai réussi à maintenir toute l'année un dessin par jour, d'abord avec énormément de croquis des petites choses ordinaires, les lieux, et puis ensuite grâce aux défis, même si je dessine maintenant moins de croquis (mais je vais y revenir parce que ça me manque pas mal...).

Grâce à renata, j'ai surtout pris l'habitude de dessiner directement à l'encre (feutre ou stylo bille en général), et ça, vraiment, c'est une révélation, et même si je reviens un peu au crayon+ gomme pour certaines gribouilles ou doodles, je ne suis pas près de changer d'habitude là-dessus ! Donc tous les croquis et les zentangles sont faits ainsi, direct à l'encre !

 

Les croquis, donc :

2016_recap croquis page 1

2016_recap croquis page 2

2016_recap croquis page 3

2016_recap croquis page 4

2016_recap croquis page5

 

 

Toujours dans la suite des super idées de Renata, j'ai aussi dessiné un peu sur des post it :

2016_recap post it page 1

2016_recap post it page 2

2016_recap post it page 3

 

 

Je suis restée dans les petits papiers (9x9) en octobre avec le Inktober 2016 de Jake Parker :

challenges_2016 10_inktober2016#complet

 

Et finalement, en commençant un bullet journal en mai (avant tout pour m'organiser), je suis ensuite tout naturellement allée vers les défi quotidiens...

Les #doodlewithusin... avec Alexandra_plans et Christina77star :

challenge doodlewithus_2016 07 complet

challenge doodlewithus_2016 08 complet

challenge doodlewithus_2016 10 complet

challenges_2016 11_doodlewithus

challenges_2016 12_doodlewithusindecember

 

 

les #gribouilleavecnous de ce groupe facebook :

challenge gribouille_2016 09_rentree scolaire

challenge gribouille_2016 09_miyazaki

challenge gribouille_2016 10 complet

challenges_2016 11_gribouilleavecnous animaux

 

 

Et les zentangles, d'abord seule dans mon coin, puis avec ce groupe Facebook et celui-ci encore :

challenge zentangle perso_2016 08_complet

challenge zentangle_2016 08_complet

2016_recap zentangle 11

2016_recap zentangle 11b

2016_recap zentangle 12

2016_recap zentangle 12b

 

***

J'ai aussi pris le temps de bouquiner...

Des romans et docs :

2016_recap livres

 

Avec une très grosse préférence, cette année, pour les Trois amis en quête de sagesse

 

et puis des mangas (vu que chaque tome fait dans les 200 pages, ça en fait de la lecture, mine de rien !!) :

2016_recap mangas

 

 

En faisant cette récap, je me suis rendu compte que ça faisait BEAUCOUP !!! =O_o= Je n'en avais pas conscience du tout... Peut-être parce que c'est si différent des autres années, et puis parce que la deuxième moitié de 2016 m'a un peu mise sous l'eau... 

 

Alors pas mieux pour 2017, pas de bonne résolution intenable, pas de promesse de Gascon, juste continuer à nager ou surnager, créer, dessiner, crocheter, m'amuser, chaque fois que l'occasion se présentera =^.^= Et en partager un peu ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Waouh !! Impressionnant. Bravo<br /> <br /> Je ne connaissais pas le doodle with us. Mais j'ai très envie de participer. <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Un grand bravo pour toutes tes créations ! J'ai un gros penchant pour tes post-its ;)
Répondre
M
Je n'étais pas encore à la moitié des photos de ton carnet que je pensais, tout ça et cela ne lui suffit pas ! <br /> <br /> Te suivant depuis plusieurs années, j'ai vu des progrès que je n'aurai jamais cru possibles. Certaines pages m'ont fait revivre des émotions ressenties lors de tes publications (Totoro,...)<br /> <br /> Par contre je n'avais pas réalisé que tu avais autant lu.<br /> <br /> Tu as tellement à faire par ailleurs que la moitié pour 2017 serait énorme. Continue au rythme qui est bon pour toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Plouf le Loup,<br /> <br /> Super ce récapitulatif pour moi qui débarque chez toi...ça permet de "faire ta connaissance" en lisant une seule page. ;-) Parce que, je te l'avoue humblement et avec un brin de honte, je n'aurais pas forcément eu le courage de tourner toutes les pages de ton blog...je n'ai déjà pas toujours le temps libre nécessaire pour m'occuper du mien. Et là, j'en prends plein les yeux...un vrai feu d'artifice pour clôturer l'année qui s'achève. Ce que j'admire le plus, ce sont tes dessins en tous genres. Comme j'aimerais savoir dessiner comme toi! Je me contente de colorier les dessins des autres :-) Tu prétends avoir eu une petite production au cours de l'année...je n'ose pas imaginer ce que ce serait si tu avais eu une grosse production! <br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu entreprends et mènes à terme avec bonheur. Je te souhaite une bonne continuation.<br /> <br /> Bonne journée très occupée, je n'en doute pas un instant.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rolande
Répondre
T
Tu es drôlement douée ! Ou alors, tu as beaucoup persévéré pour atteindre ce niveau ?<br /> <br /> On dirait que tu t'es fait greffé un stylo dans une main, des feutres dans une autre et un crochet dans une dernière. Ah bon ? Tu n'as pas trois mains ? Tu ne dors pas alors ? <br /> <br /> Bon, ben, je te souhaite de bonnes nuits pour cette année ;-)<br /> <br /> Qu'elle te soit douce et agréable !<br /> <br /> Et continue à nous épater. On aime ça.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité