Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
3 décembre 2016

Ma petite semaine Web (2016 - semaine 48)

LIENS

 

♦ En kiosques en ce moment : le numéro spécial de Sciences Humaines sur les penseurs de l'éducation. Je ne l'ai pas (encore) lu, mais le sommaire est très alléchant ! (même si évidemment il me semble qu'il manque quelques incontournables comme John Holt, cela dit, forcément, 1- je vois ça de mon petit bout de lorgnette, et 2-je ne l'ai de toute façon pas encore lu, donc je parle sans savoir, blablabla)

 

♦ Au moment où une partie des vieux a décidé de porter en représentant de l'opposition actuelle un type hyper réactionnaire, totalement anti-pauvres, homophobe, transphobe et j'en passe, et sur le plan économique un libéral de la pire espèce, il me semble primordial de rappeler une chose (parce que, contrairement à la primaire de la droite, aux élections nationales, tout le monde est susceptible de voter, y compris les pauvres qui n'ont pas 2€ à gaspiller et les moins de 65 ans...) : partout où l'austérité a été mise en place, elle a aggravé la situation qu'elle prétendait arranger. Partout. Chaque fois. Sans exception. Et les gens politiques le savent très bien. Alors le discours lénifiant via les médias inféodés sert d'autres intérêts, pas ceux du peuple, ça serait intelligent de ne pas s'y laisser piéger encore une fois... Quelques chiffres sur Le Monde Diplomatique : Idée reçue : l'austérité est le seul remède à la crise.

 

Près de la moitié de l'huile de palme consommée en Europe se trouve... dans le diesel. Vous pouvez sortir les mouchoirs, c'est à pleurer, et pas de rire.

 

♦  Comment la France a tué ses villes. Analyse intéressante, et probablement très juste, malheureusement. Essayons de renverser un peu cet état de fait, certaines villes restent assez vivantes (dans mon coin, je trouve que Caen s'en sort plutôt bien, Bayeux fait des efforts considérables, qui j'espère porteront leurs fruits...).

 

♦ Plusieurs affaires judiciaires médiatiques ont trouvé leur verdict cette semaine, et pas toujours de manière très cohérente... Je n'apprécie pas beaucoup Anne Roumanoff comme comique, mais elle a écrit sur le sujet un beau billet très sérieux, court, clair, vraiment bien : Oser en parler.

 

♦ On termine sur une note positive : un calendrier de l'Avent avec des phrases qui font réfléchir.

 

VIDEO

Une chanson à texte...

 

IMAGES

 

 

ani_852

 

 

div_879

 

 

edu_147

 

 

pol_111

 

 

pol_213

 

 

pol_654

 

 

pol_741

 

 

pol_852

 

 

pol_987

 

 

pol_2017_111

 

 

pol_2017_113

 

 

pol_2017_147

 

 

113694915555

 

 

pol_2017_571

 

 

pol_2017_574

 

 

 

pol_2017_578

 

 

sfdb_111

 

 

sfdb_123

 

 

sfdb_369

 

 

sfdb_789

 

 

 

Passez un bon week-end ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beau cru ! Bonne semaine à toi.
Répondre
M
Toujours de bons sujets que j'ai plaisir à lire ! Merci et bonne semaine !
Répondre
M
Que de vérité et de lucidité dans votre semaine et de l'humour aussi. Merci bon dimanche ensoleillé .
Répondre
M
Excellent …!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
N
Heureusement qu'il y a quelques belles images parce que le reste c'est à dire la réalité ! ! ! :<br /> <br /> A droite toute . . . . . Poutine, Trump, peut-être Hofer ce soir en Autriche, ça pousse, çà pousse aussi en Allemagne et en France, et comme les potirons ça se nourrit de fumier, mais la soupe est plus amère<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité