Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
16 avril 2016

Ma petite semaine Web (2016 - semaine 15)

LIENS

 

Pour ses 100 ans, un vétéran du D-Day fait son premier saut en chute libre. Wouah ! Alors là, chapeau bas !!!

 

Scolarité compliquée d'un malade : l'Etat condamné. Alors ça, c'est un précédent véritablement formidable ! Oui, l'Etat est condamnable, à plein de titres et sur plein de dossiers, des milliers de dossiers. Oui, l'Etat est impardonnable de refuser de former correctement ses employés (au ministère des doigts dans le nez de l'éducation nationale, il semble qu'on pense que dire et faire sont synonymes... y compris en matière de formation des enseignants, d'intégration des handicaps, etc.), et les dits employés le sont parfois de refuser de faire leur job (en même temps, on leur en donnerait les moyens pratiques, on les paierait correctement et on leur adjoindrait des vrais pros à même de les épauler et guider sur les cas particuliers, peut-être aussi que ça serait moins eux les boucs émissaires...). Enfin bref, je m'égare je m'égare...

 

Changer de vie, un rêve... accessible ? Article intéressant, qui renvoie effectivement à bien des interrogations, à bien des questionnements assez justes. Nous avons tout plaqué et changé de vie il y a presque 11 ans, depuis la routine nous a un peu rattrapés, et l'envie de re-tout plaquer et re-changer de vie me démange de plus en plus, alors cet article a eu un certain écho, voire un écho certain.

 

VIDEO

 

De l'énervant, très énervant. Avant-hier, ces connards (cela dit, si on peut traiter les coiffeurs de pédé sans que ça soit une insulte, voir  -édit : attention second degré inside, pédé reste bien sûr une insulte dans un vrai tribunal, et l'homophobie un délit, il n'y a qu'aux prudhommes de Paris qu'ils ont yoyoté, et ça n'a aucune valeur de jurisprudence-, je pense qu'on peut largement traiter nos politiques de sacs à merde sans que ça en soit une non plus, puisque c'est de notoriété publique, vrai ou pas. Bref, restons sobres, disons simplement ces) corrompus de députés européens, avec en tête Constance Le Grip, ont voté la loi "secret d'affaires". Nicole Ferroni explique très bien de quoi il retourne (et ça a fait un gros buzz puisqu'apparemment, elle en est déjà à plus de 8 millions de vues !! Tant mieux, j'apprécie énormément cette jeune femme, ses idées, ses propos, son courage, son humour ! bref, le fond et la forme !) :

Et voilà le petit tableau que Nicole nous a concocté pour savoir qui a voté quoi, ne nous trompons pas la prochaine fois :

12973446_1156203357759952_4868620748786630768_o

 

ARTISTES

 

♥ L'incroyable travail du papier découpé de Suzy Taylor :

art_suzy taylor

 

Connaissez-vous l'art japonais du Dorodango ? Moi non plus je ne connaissais pas jusqu'à cette semaine, et je le trouve fascinant et vraiment très tentant (surtout qu'en plus, je vois déjà ce type de boule comme un excellent support de méditation)...

art_dorodango-3

 

IMAGES

 

ali_542

 

 

 

Vous reprendrez bien une part de cerveau... euh, non ! de gâteau ? (ouiiiiii c'est un gâteau !!!!! gniiiii !!) :

ali_36453

 

 

div_6436

 

 

Des orchidées appelées Homme-pendu (en anglais hinging naked man orchid, au moins les anglais précisent la nudité :-Þ ) :

div_hanging naked man orchid

 

 

edu_5743

 

 

lol_543

 

 

pol_174

 

 

pol_673

 

 

pol_3685

 

 

pol_6753

 

 

sfdb_45

 

Soyez heureux et passez un bon dimanche ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah Sabine tu n'as pas besoin de t'excuser, j'aime bien confronter nos points de vue. C'est ce qui nous fait avancer et avec toi il n'y a pas de malaise !
Répondre
P
Oui effectivement, mais du coup je n'ai que mon expérience dans l'éducation nationale pour témoigner et je peux te dire que pour 675 euros par mois et beaucoup trop de responsabilités, sans aucun contact avec les profs qui m'ignoraient superbement (pas que moi, tous les contrats précaires) mais qui laissaient les lycéens sortir de cours au bout d'une demi-heure avec la consigne d'aller à la mdl (tiens donc) et les cpe qui venaient me reprocher la fumette de certains jeunes, je me retrouvais seule face à une bonne centaine de jeunes dans une salle qui pouvait en contenir 50 avec aucun moyen de pouvoir mettre en place des ateliers ni une surveillance. Comme j'avais un autre boulot de secrétaire médicale (pour 500 €), je voyais défiler les profs dans le cabinet médical, deux mois après la rentrée pour un at burn out. Je veux bien le croire, mais en leur absence, je me récupérais encore plus de gamins désoeuvrés. Quand je sortais de la cité scolaire, j'étais tellement crevée que je m'endormais dans le car, 1 heure et demi de transport. Je ne vais pas le nier, j'ai mal vécu cette expérience dans l'éducation nationale, mais si je regarde les profs d'un sale oeil maintenant je peux te dire que ce n'est rien à côté des cpe qui ont un salaire supérieur à celui de ton mari pas trop d'heures de travail, doucement le matin, pas trop vite le soir, une bande d'incompétents qui vont casser du flic le weekend (notre Dame des Landes), pourtant des collègues fonctionnaires, et qui reprennent leur poste ou pas le lundi comme s'ils étaient débordés. J'ai de quoi écrire un bouquin, mais je me suis contentée d'écrire au recteur. Il faut savoir que c'est la région qui finançait mon salaire, le lycée participait à hauteur de 20 centimes par jour...ça fait rêver, non ? Bref, j'ai encore changé de vie ! Mon amie d'enfance est protectrice, quand elle est venue me voir en Bretagne la première année, un de mes chats venait de se faire tuer par le chien du voisin, je n'avais pas de boulot, les habitants du village étaient très hostiles et j'étais en pleine déprime... Mais ça c'était avant ! Je ne bouge plus du sud, la misère est plus tolérable avec le soleil (et moins de facture chauffage)
Répondre
M
Une semaine passionnante ! J'ai découvert la fabrication de boules de terre et j'adore ! Nicole Ferroni parle très juste d'un problème crucial et qui, comme pour beaucoup de projets en ce moment, passe sans que le peuple bouge... Pour le changement, l'article me parle complètement. Mon conjoint est parti enseigner en Guyane (ne trouvant quasi rien en métropole...) comme vacataire. Un salaire plus élevé mais la vie est plus chère, sans aide pour les frais d'avion etc... Il y est bien car enfin il peut chaque mois apprécié un salaire décent. Et moi je me projette sans encore oser me lâcher des deux mains... Je réfléchis et hésites... Cet été je pars le rejoindre 5 ou 6 semaines : une première pour moi ! Alors vive le changement et merci pour tes choix d'articles judicieux et intelligents !
Répondre
P
J'aime ta semaine web. Pour le bonheur, j'ai ma recette personnelle qui va avec ton article sur changer sa vie, un rêve accessible. Tellement accessible pour moi que j'ai changé de vie quatre fois en cinq ans... J'avais remarqué cet article, partagé sur fb et une amie d'enfance, fatiguée de me suivre, a laissé un commentaire assez coléreux. Mon entourage prie pour que je me sente bien dans mon nouveau chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Après un contrat précaire de deux ans dans l'éducation nationale, je sais que les fonctionnaires sont assez bien rémunérés, ont accès aux formations, à l'absentéisme aussi. Pour moi le constat est simple, ce sont les contrats précaires c'est à dire des gens fatigués en bout de course du chômage qui s'occupent réellement des gamins handicapés ou pas. Je ne décolère pas et remercie mon destin pour avoir pu offrir une scolarité lycéenne privée à ma fille.
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Ah changer de vie.... A petites doses (de job d environnement et de ville en meme temps) je l ai fait pas mal de fois. Apres un bilan de competences, une fois.<br /> <br /> J aimerai le refaire. Mais je trouve que lorsqu on est celibataire et qu on est avance dans l age (lol) ça devient de plus en plus difficile.... Bref je comprends bien tes envies..... Bonne journee
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité