Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
12 janvier 2015

Ma dernière petite semaine Web (2015 - semaine 2)

Bonjour =^.^=

Pour diverses raisons personnelles que je n'étalerai pas ici, ceci sera ma dernière "petite semaine web". Désolée, je sais que vous êtes quelques uns à apprécier cette rubrique.

Et puis au moins ça me permettra de ne plus commenter le genre d'article comme le 3ème des liens ou la politique putassière de nos oligarques, ça fera des vacances à mes nerfs !

 

LIENS

 

♥ Les évènements tragiques de mercredi dernier ont donné lieu à beaucoup de papiers. Celui qui a le plus retenu mon attention par sa justesse et sa cohérence est celui des Inrocks : Luz: "tout le monde nous regarde, on est devenus des symboles".

 

♥ Celui de Cyril Dion pour Kaizen est intéressant aussi : Faut-il défiler dans la rue dimanche ?

 

♦ un article consternant de bouchitude d'esprit : le désarroi d'une prof qui parle de "Charlie" à ses élèves. Je sais bien qu'on est censé la plaindre, mais impossible pour moi. Prof n'est pas un métier facile, ok, surtout dans certaines conditions, oui, 100% oui, mais... disqualifier systématiquement les élèves (genre quand ils posent une question 100% pertinente comme son premier exemple, forcément "provoc" puisque pas ce qu'elle attendait, alors hop ! chez le proviseur !!!!!! Hallucinant ! Et ça n'est que le début, la suite est tout autant consternante et affligeante ! Tu m'étonnes que la France se barre en couille avec des profs pareils, qui te parlent de liberté d'expression avec des trémolos dans la voix mais ne permettent pas aux autres de la pratiquer !), les rabaisser (genre en les traitant de perroquets, parce que forcément s'ils expriment un avis contraire au leur c'est qu'ils répètent ce qu'ils ont entendu à la maison, salauds de parents qui empêchent l'Etat de formater les petits soldats servile futurs citoyens hein !! Puis bon, ça serait tellement dommage de rater une occasion de désigner des coupables, on les a sous la main, et ils ne peuvent pas répondre... et bon, c'est plus facile à faire que de répondre à des questions légitimes d'adolescents ou d'argumenter qui demandent du tact et de l'intelligence, au lieu de psalmodier stérilement ce qu'on vous a ordonné de psalmodier... bref !),  ça mène... ah ben merde, ça mène à faire sentir à ces jeunes gens qu'ils sont nuls, que leurs questions sont débiles, en résumé à ne pas leur donner de place, à ne pas les accepter, et donc pour un certain nombre à chercher un autre milieu, qui les respecte, les écoute, ou leur en donne l'illusion... genre les réseaux extrémistes de tous poils... Ou comment l'école de la république, par pure stupidité et inconséquence, pousse les jeunes gens à des extrémités épouvantables.

 

♥ un article passionnant sur comment fonctionne la colle (bah oui on continue l'instruction hein...)

 

VIDEO

Allez ! une tite minuscule chansonnette sans prétention pour adoucir les moeurs ! (nous on adore ! lol)

 

IMAGES

 

De très belles oeuvres d'art sur le site Colossal d'abord : Kaleidoscopic floor de Susan Drummen et des vieux livres peints à l'encre par Ekaterina Panikanova.

 

animo_789632

 

charlie_45

charlie_845

charlie_5296

charlie_8456

charlie_8465

charlie_8745

charlie_7415263659

charlie_9632

charlie_78963

charlie_84653

charlie_87456

charlie_96523

charlie_98632

charlie_852963

charlie_8465312

charlie_8526413

charlie_9854632

charlie_741852963

charlie_789654253

charlie_852963741

charlie_963258741

charlie_9854123

charlie_32145

 

div_

div_8465

div_8465

div_741852

education_8451

education_874512

politique_852

 

Passez une bonne semaine ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien, profite bien du temps gagné<br /> <br /> et je continuerai mes visites pour voir tes autres articles : après tout c'est comme çà que j'avais découvert ton blog
Répondre
S
Bonjour, je comprends et je respecte votre choix. Merci pour toutes ces semaines web qui nous ont ouvert les yeux sur de nombreux sujets.
Répondre
C
dommage, tes petites semaines sont tellement intéressantes, mais je comprends ta démarche, tu continueras à nous montrer tes réalisations diverses j'espère. bises et bonne route .....
Répondre
P
salut!<br /> <br /> merci mille fois pour toutes ces semaines web qui m'ont éclairé l'esprit!<br /> <br /> ta vision des choses me fascine par sa clarté, et j'aimais à découvrir des univers parfaitement inconnus mais qui me parlaient pourtant!<br /> <br /> merci de toutes ces images qui m'ont souvent fait rire!!<br /> <br /> profite bien de ton temps, il est si précieux! merci de nous en avoir offert autant!<br /> <br /> mais je te dis juste à bientôt pour tes articles de crochet, gribouilles et autre éducation si passionnants!!<br /> <br /> bisous bisous!
Répondre
C
A chacun sa liberté. <br /> <br /> C'est sur que ça va nous manquer mais il y a des priorités qui ne se discutent pas.<br /> <br /> Ton choix sera le mien et on pourra toujours se replonger dans tes archives si le besoin ou l'envie s'en fait sentir.<br /> <br /> J'y retourne d'ailleurs...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité