Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
17 juin 2013

traduction

Comme, en politique, "faire de la pédagogie" signifie "on va vous enfumer, dormez-je-le-veux, peuple de crétins", je me suis dit que ça pourrait être intéressant de traduire en français populaire le propos global de Lou Ravi Normal hier soir... Propos qu'il était d'ailleurs facile de deviner à l'avance, même avec une simple vieille bille oeil-de-chat gagnée à un camarade dans la cour de récré en 1976 en guise de boule de cristal... Donc je résume : "pas de panique, les riches vont rester riches, on ne va niquer que les plus pauvres, les petits, les vieux." Ouf, on est rassuré. J'ai même entendu un éditorialiste radio ce matin expliquer combien c'était courageux de retourner sa veste (c'est vrai que sinon il aurait pu la salir en chiant sur le peuple, ça aurait été dommage...).

 

Oui, je suis ordurière quand je suis en colère, oui je suis radicale quand on n'a aucune conscience morale et qu'on l'étale publiquement, oui je suis contre ce système caricaturalement oligarchique qui se gargarise de "démocratie" sans en être une, oui tout le monde s'en fout de ce que j'en pense, mais j'avais juste envie de le dire, parce que ce sont les toutes petites particules de peuple comme moi qui, un jour, il y a quelques siècles, en ont eu tellement marre qu'ils ont planté quelques têtes nobles sur des piques et leur ont fait prendre l'air en chantant en choeur des ritournelles guillerettes, et que même celle du roi a fini par tomber avant d'être exhibée comme le ballon de la victoire au Mondial de foot. Et que ça pourrait bien se reproduire sous une autre forme, et que je n'attends que ça, et que j'anticipe avec jubilation ! Non puis bon, tout le monde ne parle pas couramment la langue de bois...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon ba moi, j'suis juste dans le même état que toi...c'est quand qu'on les sort les pics ???<br /> <br /> ce qui me tue c'est qu'aux prochaines élections, vont voter de l'autre coté comme a chaque fois...a croire qu'il n'y a que 2 choix ..voir trois et ça ça me fait flipper !!
Répondre
A
Ma foi, j'ai appris ce matin à la radio qu'il y avait eu allocution présidentielle hier soir et j'en ai lu le résumé sur le net. Bouarf, il fallait se douter un peu de sa teneur^^. Je comprends fort bien ton coup de gueule, Plouf, parce que je suis passée par là, mais qu'à présent, je suis plutôt désabusée et je me demande jusqu'où cela peut aller avant que ça pète. Hollande en mars disait déjà à la radio que " le plus dur de la crise était derrière nous ". Depuis 2008, c'est récurrent, ça revient toujours, cette phrase...Je pense que tout ceci s'apparente plutôt à de la manipulation de masse, que le toujours pire est à venir, que pas grand-chose ne pourra arranger la situation en France, en Europe et dans le monde. Les politiques, arf, mais que peuvent-ils, qui sont réellement les vrais dirigeants? Le pognon, l'argent, le fric... les banques et la bourse. Les gouvernements sont à la botte des puissances d'argent et oui, toutes ces têtes au bout d'un bâton, cela ne me déplairait pas. Et pour finir, perso, acheter français, oui, mais quoi et surtout à quel prix? Les lois sont telles qu'il suffit qu'on couse les boutons en France d'une chemise fabriquée en Asie pour qu'elle ait l'appellation " fabriquée en France ". Je n'ai voté qu'à 2 présidentielles, 2007 et 2012, malgré mon âge et pleine d'espoir. J'étais bien naïve^^.
Répondre
E
Agressive et condescendante? Je ne crois pas tant que ça, là, j'ai été soft ! <br /> <br /> Avec les gens qui se plaignent et qui veulent que tout change sans rien faire , oui, là, je le suis! <br /> <br /> On a les dirigeants qu'on mérite. Combien a fait Eva Joly de voix déjà? Les français ne veulent pas, en majorité, que ça change. <br /> <br /> Si tu as voté Eva Joly au 1er tour, alors je te fais mes excuses. Sinon non.
Répondre
H
Pas regardé hier, pas envie de finir la journée par des gros mots.<br /> <br /> Ce qui est sûr c'est que le peuple a pris conscience de cette politique et n'en veut plus.
Répondre
F
Tout comme tu le penses Plouf y compris pour ta façon d'appréhender la télé 'cerveau débranché' je me retrouve souvent dans tes commentaires.<br /> <br /> juste pour info si sa sortie ne t'est pas parvenue... nous avons vu hier soir SONG FOR MARION film anglais VO superbe !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité