Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
7 avril 2010

photo du jour : gingembre confit

Je les préparais depuis vendredi matin, on a enfin pu les dévorer aujourd'hui : des lamelles de gingembre confit !

2010_04_07_gingembre

Recette ici sur Marmiton, mais j'ai mis un peu moins de sucre proportionnellement (environ 320g), et c'est déjà bien assez sucré. Puis j'en ai mis la moitié sur un plateau couvert de sucre et les ai tous recouverts un par un, et laissé sécher légèrement. Un régal !
Et bien entendu, on garde le sirop, qui est délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon..j'ai acheté du gingembre..mais je n'ai pas l'impression qu'il soit vert????
Répondre
M
Est-ce que cela ressemble au gingembre servi dans les restaurants asiatiques? Si oui...je vais peut-être essayer ta recette car Papa de la Mogne en est raid dingue!!
Répondre
F
j'adore le gingembre confit, la dernière fois, en offrande dans un temple bouddhiste ... parfois il pique beaucoup !!!<br /> <br /> Merci pour ce blog que je vais aller découvrir bien que je cuisine quasi plus ...
Répondre
P
voulais-je dire bien entendu... lol
Répondre
P
Oui, très adepte. Il y a quelques années, quand j'ai découvert ce site, j'y ai même installé quelques recettes (dont certaines marchent encore bien comme celle des yaourts sans yaourtière, sous le pseudo de sabine95fr) =^.^=
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité