Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
14 juillet 2009

Mon dernier cheveu noir, de Jean-Louis Fournier

La suite, donc, de mon exploration du monde de Jean-Louis Fournier, avec cette foislivre_2009_07_dernier_cheveu_noir

Mon dernier Cheveu noir,
avec quelques conseils aux anciens jeunes.

Celui-là pourrait marquer ma dernière lecture avant une pause vers le prochain Fournier. Pourtant c'est, comme les précédents, un recueil de petites pensées éparses, parfois tendres, souvent drôles, etc. Mais je me suis vaguement ennuyée en le lisant. Est-ce parce que l'auteur est un peu moins truculent que sur d'autres sujets ? Ou qu'il va moins au bout de cette délicieuse ambivalence entre tendresse et acidité (finalement, il n'y a que Où on va, papa ? que je trouve réellement abouti sur cette voie-là, dans laquelle il excelle, à mon goût) ? Ou bien parce qu'il manque aussi d'humour et de "bon fond" sur ce sujet qui semble quand même bien peu l'amuser ? Ou parce que, moi, je ne me sens pas spécialement concernée, vu que j'apprécie encore de vieillir ? Je ne sais pas trop... Peut-être un peu de tout...

Même si j'ai été un peu déçue, ça n'en reste pas moins un excellent livre =^.^=
On y trouve des anecdotes à pleurer de rire, des petites réflexions intelligentes, absurdes et/ou frappées au coin au bon sens, ça se lit vite et plaisamment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je ne savais même pas qu'il avait écrit tout ça !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité