Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
22 mars 2009

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }

Pretties, de Scott Westerfeld

Après Uglies, qui m'avait tant plu en décembre, je me suis lancée dans sa suite :

Pretties,
toujours de Scott Westerfled

livre_2009_03_prettiesLe souci avec les suites, c'est que bon, ça a parfois un côté artificiel et poussif qui laisse un drôle d'arrière-goût de carton là où le début nous avait laissé sur une guillerette impression de grand cru (ou au moins de pinard honnête... oui, je fais dans la métaphore inopinée... ah ah !).

Et  bien là... Pas du tout !!! (je vous ai eus ou pas, avec mon suspens à 2 balles ? lol)

A peine ouvert, plouf ! on plonge directement dans l'action ! Ca démarre vite et fort, et surtout ça ne s'essouffle pas du tout, on tient sur la même respiration jusqu'au bout, ou presque (on a quand même quelques pauses de quelques pages pour ne pas finir asphyxiée, j'aime bien le violet mais y'a des limites). On retrouve donc Tally, l'héroÏne, jeune femme futuriste devenue Pretty dans une ville plus-que-parfaite, puisqu'elle s'était sacrifiée livrée à la fin de Uglies (tant pis pour vous si vous ne l'avez pas -encore- lu !).

Toujours un regard décalé sur les humains, mais toujours aussi ce ton un peu tendrement critique et toujours compréhensif. Si vous aimez les personnages manichéens, clairement humains ou inhumains, qu'on aime ou qu'on déteste et ça change pas, qui ne doutent jamais de rien, ça va pas le faire...

Evidemment, je ne vais pas vous raconter l'histoire, mais ce second tome est à la hauteur du premier, vif, rapide, très imagé sans pour autant être froid ou descriptif (désolée Victor Hugo, mais vraiment le morne début de certains de tes bouquins m'ont laissée dégoûtée des descriptions...), amusant, surprenant parfois, jamais violent, jamais énervant, jamais gratuit non plus. En somme, un bon film d'action pour se détendre, mais en livre ! lol
Seul bémol, dérisoire : comme on sait que la suite s'appelle
Specials, on se doute bien de comment ça va finir, pour pouvoir enquiller sur le tome suivant... Dommage. Cela dit, on se demande quand même jusqu'au bout comment elle va en arriver là...

D'ailleurs, j'ai déjà commandé les deux suivants. Car oui, figurez-vous que quand j'ai lu le premier, c'était encore une trilogie : Uglies, Pretties, Specials. Point. Mais je ne suis manifestement pas la seule à qui ça ait beaucoup plus, parce que désormais, il y a aussi Extras et Secrets après...

Youpi !!!

*********************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité