Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
10 août 2021

Ma petite semaine Web (2021 - semaine 31)

LIENS

 

Comme la semaine dernière, je commence par les liens covid, et ensuite on parle de la vraie vie.

 

Pass sanitaire : vers un casse-tête pour les employeurs ? Ah ben tu m'étonnes !

 

♦ Plutôt que de faire circuler des chiffres fantaisistes et des énormités, prenons les chiffres à la source, sur le site de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments). Même si on sait très bien qu'ils sont sous-estimés, en raisons des non-déclarations (majoritaires, ça a toujours été, donc aucune raison que ça ne le soit pas là aussi) et des filtres de vérification pour que ça arrive jusqu'aux tableaux de reconnaissance, c'est bien suffisant : Dossier thématique, Covid-19 : suivi des cas d'effets indésirables des vaccins.

 

Règles en retard, douleurs... Le vaccin contre le covid-19 affecte-t-il le cycle menstruel ? Ah mais ouf, on nous dit bien que pour autant, il n'y a aucun risque à plus long terme, puisque ça ne dure qu'au début. Parce que bon, il y a des scientifiques de plateaux télé qui savent, qui peuvent affirmer, qu'à échéance de 2 ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans, il n'y a aucun risque. Heureusement qu'on les a pour comprendre le long terme ! Finalement, y avait que le court terme qu'on n'avait pas trop prévu ni vu venir. Impossible qu'il en soit de même à moyen et long termes, donc c'est pas grave... Ouf. 

 

Parlons d'autre chose !

 

Le suicide des personnes âgées : un impensé de la recherche ? Très intéressant. En soi, déjà, parce que c'est un bon article bien rédigé. Ensuite au-delà, parce que tout cela parle aussi de notre société et de notre humanité, de manière bien plus globale.

 

Caroline Chautems : "C'est important de défendre l'accès des femmes allaitantes à la sphère publique". Attention : c'est un article réservé aux abonnés, du coup seul le début est accessible publiquement. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance de ce côté (ou alors, l'époque n'était pas encore aussi aggressive et normative), j'ai allaité ma dernière 5 ans révolus, je l'ai toujours allaitée partout sans complexe, et je n'ai jamais eu de regards noirs ni de réflexions déplacées (ah si, maintenant que j'y pense ! de la part d'un médecin dans sa salle d'attente où j'étais seule, ma puce avait 3 semaines !!!), en revanche ça m'a parfois valu quelques discussions très sympas avec des femmes de tous âges qui venaient m'aborder avec un sourire... La chance, quoi ♥

 

Quelle est la durée "normale" d'un rapport sexuel ? Petit article en passant que j'ai trouvé, pour ma part, passionnant. Egalement décomplexant, bienveillant et anti-normalisant, pour rassurer (ou pas) ces messieurs (et/ou dames).

 

IMAGES

 

animo_123

 

 

 

 

 

 

animo_258

 

 

 

 

 

 

animo_369

 

 

 

 

 

 

animo_456

 

 

 

 

 

 

animo_987

 

 

 

 

 

 

campagne_159

 

 

 

 

 

 

divers_145

 

 

 

 

 

 

divers_159

 

 

 

 

 

 

divers_258

 

 

 

 

 

 

divers_268

 

 

 

 

 

 

divers_329

 

 

 

 

 

 

divers_627

 

 

 

 

 

 

divers_628

 

 

 

 

 

 

divers_654

 

 

 

 

 

 

ecologie_147

 

 

 

 

 

 

ecologie_357

 

 

 

 

 

 

economie_147

 

 

 

 

 

 

feminisme_147

 

 

 

 

 

 

feminisme_369

 

 

 

 

 

 

geek_147

 

 

 

 

 

 

guerre_741

 

 

 

 

 

 

langue_258

 

 

 

 

 

 

livres_267

 

 

 

 

 

 

miam_025

 

 

 

 

 

 

miam_258

 

 

 

 

 

 

miam_267

 

 

 

 

 

 

passanitaire_192

 

 

 

 

 

 

passanitaire_256

 

 

 

 

 

 

passanitaire_261

 

 

 

 

 

 

 

sante_357

 

 

 

 

 

 

 

passanitaire_456

 

 

 

 

 

 

politique_025

 

 

 

 

 

 

politique_258

 

 

 

 

 

 

politique_369

 

 

 

 

 

 

politique_789

 

 

 

politique_790

 

 

 

 

 

 

politique_852

 

 

 

 

 

 

politique_999

 

 

 

 

 

 

psycho_147

 

 

 

 

 

 

psycho_369

 

 

 

 

 

 

saison_meteo_147

 

 

 

 

 

 

saison_meteo_258

 

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

 

sante_147

 

 

 

 

 

 

sante_159

 

 

 

 

 

 

sante_456

 

 

 

 

 

 

sante_852

 

 

 

 

 

 

sante_951

 

 

 

 

 

 

Petit retour alors dit "complotiste", un an en arrière :

science-fiction_025

 

 

 

 

 

 

science-fiction_147

 

 

 

 

 

 

 

zz_258

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez une semaine libératrice ! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
H
comme toujours, un très bon moment avec "ma petite semaine"
Répondre
M
Toujours aussi instructif, informatif et drôle !<br /> <br /> Continue... ! ne change rien ... tout est parfait !
Répondre
S
Excellent !♥️♥️♥️♥️
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité