Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
25 janvier 2020

Ma petite semaine Web (2020 - semaine 4)

LIENS

 

Quelle "violence légitime" ? Une réflexion intéressante, à laquelle je n'adhère pas à 100% mais pas loin, et utile à penser, de Frédéric Lordon.

 

♦ J'aime bien quand les citoyens reprennent les rênes de la politique (au sens premier du terme), pour moins se laisser marcher sur les pieds par les riches et/ou les puissants qui ont hacké nos vies quotidiennes ♥ Deux exemples :

Colmar : il lance son entreprise de vélo-taxi malgré l'interdiction de deux arrêtés municipaux

Toulouse : en pleine nuit, des activistes tracent une nouvelle voie cyclable.

 

Chili : la culture de l'avocat prive les habitants d'eau. Petit rappel utile. Perso, ça fait environ un an que je boycotte les avocats (sauf français, et ils sont rares et chers). Dommage, j'adore ça, mais pas à n'importe quel coût pour autrui.

 

Violences conjugales : un homme meurt tous les 13 jours tué par sa compagne. Pour tout vous dire, je n'aime pas beaucoup ce genre d'article qui essaie de nous faire croire à une certaine égalité en la matière, reprend les termes et modes de comptage, etc., alors qu'on sait que c'est très loin d'être le cas. Pour autant, je pense aussi que le problème des hommes battus est un vrai problème, amplifié individuellement lui aussi par la domination sociale masculine, et qu'il y a là quelque chose de primordial à résoudre pour assainir notre société. Bref.

 

L'autorité n'est pas la soumission. Article hyper court, il y aurait beaucoup à creuser. Mais le postulat de base me semble une évidence.

 

Gastro-entérite : le risque de l'attraper dépend de votre groupe sanguin. Alors ça ! Ma découverte de la semaine ! Je trouve ça super de le savoir, je n'y aurais jamais pensé !

 

IMAGES

 

animo_123

 

 

 

 

 

animo_321

 

 

 

 

 

animo_654

 

 

 

 

 

animo_951

 

 

 

 

 

art sakir gokcebag 1

©Sakir Gökcebag

 

 

 

 

 

comm_159

 

 

 

 

 

 

couple_357

 

 

 

 

 

La tombe de Rudolf Noureev :

divers_147

 

 

 

 

 

 

divers_654

 

 

 

 

 

divers_852

 

 

 

 

 

genre_154

 

 

 

 

 

langue_159

 

 

 

 

 

langue_625

 

 

 

 

 

livres_147

 

 

 

livres_258

 

 

 

 

livres_654

 

 

 

 

 

miam_654

 

 

 

 

 

nature_159

 

 

 

 

 

politique_123

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

politique_159

 

 

 

 

 

politique_258

 

 

 

 

 

politique_259

 

 

 

 

 

politique_357

 

 

 

 

 

politique_municipales_369

 

 

 

 

 

route_258

 

 

 

 

 

route_357

 

 

 

 

 

sante_025

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

zz_159

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez un joyeux bon week-end ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour les info<br /> <br /> Tout pareil pour les avocats...
Répondre
M
Merci beaucoup pour toutes tes recherches, quel plaisir de te lire <br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité