Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
28 janvier 2020

Mes lectures en 2019

J'avais envie de faire juste un message sur mes lectures en 2019, même si pour une fois je n'ai pas fait mes "récaps" de début d'année... Alors voilà =^.^=

J'ai eu l'impression, en 2019, d'avoir peu lu, à cause d'une sorte de panne qui a fait que je n'ai quasiment rien lu de tout l'été (et même zéro livre en juillet !!!). Pour autant, au final sur l'année, j'ai lu pas mal de bouquins. Etrangement, j'en ai déjà totalement oublié certains. Et d'autres, bien entendu, m'ont marquée, parfois franchement... 

J'ai volontairement écarté, ici, les BD, même si j'en ai lu de formidables cette année.

aa2019 lus 1

 

Au premier trimestre (janvier février mars), une surprise pour moi : Mille Femmes Blanches, et sa suite La Vengeance des mères, de Jim Fergus. Surprise parce que je ne suis habituellement pas du tout intéressée par la conquête de l'Ouest, et là j'ai vraiment dévoré ces livres, et je les ai adorés. J'ai un bon souvenir assez précis d'autres livres, comme L'Instant d'après, mais pas aussi fort que les Jim Fergus.

aa2019 lus 2

 

Le deuxième trimestre (avril mai juin) a été sous le signe du plaisir de lire, avec La Grand-mère de Jade, livre que j'ai vraiment adoré, et le plaisir de retrouver les écritures de Gaëlle Josse et Liane Moriarty. Et puis Sapiens, LE gros bouquin intello de mon année, bien sûr !

aa2019 lus 3

 

La panne est passé par là, le 3ème trimestre (juillet août septembre) est riquiqui. Mais un bonheur de lecture avec Christophe Massin pour Moins d'ego plus de joie, du plaisir cocon auquel je pense très souvent avec Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin, et le choc du magnifique roman Mon Père de Grégoire Delacourt, qui restera certainement mon préféré de l'année entière.

aa2019 lus 4

Enfin la fin d'année, octobre, novembre et décembre, une petite reprise, sans plus (et 2020 n'est pas mieux partie). Le plaisir de retrouver un roman de l'inégalable Liane Moriarty, et le chouette Bal des Folles de Victoria Mas. 

 

Voilà :) je n'ai pas entièrement complété mon défi de lecture dans mon bujo du coup, même si j'ai lu plus de livres qu'il n'y avait de cases, il m'a manqué quelques thèmes imposés. 

2019 a quand même été une année riche côté lecture à mes yeux =^.^= 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Waouh, comme j'aimerais avoir (prendre !) le temps de lire autant !
Répondre
D
Si cela t'intéresse et que tu ne l'as pas encore, j'ai le 3ème volet de Fergus "Les amazones" :)
Répondre
M
De toutes façons, tu lis beaucoup plus que la plupart des gens et que moi ! Il faudrait que je note les livres que je lis, pour voir. Je viens de lire le Goncout de l'année dernière et là je suis dans un Liane Moriarty, A la recherche d'Alice Love, bizarre....
Répondre
S
Et moi qui mets parfois 3 semaines pour un livre.....
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité