Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
9 septembre 2018

Ma petite semaine Web (2018 - semaine 36)

LIENS

 

♦ Parlons féminisme pour commencer. Le retour de bâton a commencé. Un point de vue intéressant.

 

♦ Les chasseurs sont de retour, donc les promeneurs renvoyés chez eux, la campagne étant de nouveau dangereuse. Et bien sûr, une nouvelle vague de pollution des terres au plomb s'apprête à déferler, de nouvelles vagues de borréliose de Lyme, etc., etc. (je ne vous fais pas un tableau des méfaits, absurdités et toxicités diverses de la chasse, sur tous les plans). La fédération des chasseurs s'est fendue d'une ahurissante campagne de pub, où le mensonge le dispute à l'ignoble, et Manu Larcenet a décidé d'y répondre (et d'ailleurs il n'a pas été le seul !). PositivR en parle ici : Les chasseurs, "premiers écologistes de France" ? Loin de là !

 

♦ Il y a quand même eu une très bonne nouvelle cette semaine, en provenance d'Inde : L'Inde dépénalise l'homosexualité, après vingt ans de combat acharné. Le chemin est encore long là-bas, mais ce premier pas est tellement symbolique et important ! ♥

 

♦ Et on termine les liens avec les excellentes photos de Wire Hon ! Il joue avec la perspective pour se mettre en scène avec ses super héros préférés. J'adore !

 

IMAGES

 

alimentation_025

 

 

 

 

 

animo_147

 

 

 

 

 

Dans une rue de Maastricht : 

art_streetart_maastricht

 

 

 

 

 

autisme_264

 

 

 

 

 

chasse_123

 

 

 

 

 

 

chasse_147

 

 

 

 

 

chasse_741

 

 

 

 

 

divers_324

 

 

 

 

 

divers_357

 

 

 

 

 

divers_951

 

 

 

 

 

ecologie_122

 

 

 

 

 

ecologie_123

 

 

ecologie_125

 

 

 

ecologie_126

 

 

 

ecologie_127

 

 

ecologie_129

 

 

ecologie_130

 

 

ecologie_131

 

 

 

ecologie_132

 

 

 

 

 

ecologie_951

 

 

 

 

 

langue_236

 

 

 

 

 

livres_123

 

 

 

Libros a la fresca (ilustración de Saeed Sadeghi)

 

 

 

 

pareidolie_147

 

 

 

 

 

politique_159

 

 

 

 

 

 

politique_258

 

 

 

 

 

politique_365

 

 

 

 

 

politique_564

 

 

 

 

 

politique_852

 

 

 

 

 

politique_961

 

 

 

 

 

rentree_102

 

 

 

 

 

rentrée_258

 

 

 

 

 

rentree_321

 

 

 

 

 

rentree_357

 

 

 

 

 

rentree_456

 

 

 

 

 

rentree_564

 

 

 

 

 

rentree_852

 

 

 

 

 

rentree_998

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

sfdb_236

 

 

 

 

 

 

sfdb_654

 

 

 

 

 

sfdb_951

 

 

 

 

 

zz_564

 

 

Passez un joyeux bon dimanche

=^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
S
<3 <3 <3 wouaouuuuu , plein de pépites ♥
Répondre
M
Oui, elle vient de me mettre un coup de bourdon aussi. Quelle horreur tout ce qu'on fait aux animaux en général ! Les chasseurs "premiers écologistes de France" , on croit rêver ! Même les espèces menacées sont tuées impitoyablement, juste pour le plaisir. <br /> <br /> Merci pour toutes tes recherches sur la chasse et les plastiques. Et attention en promenade, puisque c'est à nous, les sans armes, de faire attention !<br /> <br /> Bisous à toi et à tous.
Répondre
C
Nous sommes sur la même longueur d’ondes, ça c’est sûr.... Les images de l’instrument de torture pour les oiseaux font peine à voir . Excusez ma naïveté et mon ignorance, mais pourquoi faire cela ? Comment peut-on faire cela à un être vivant ?<br /> <br /> Je vais aller voir du côté de Manu Larcenet que j’apprécie beaucoup par ailleurs, même si je ne suis pas une fana de BD.<br /> <br /> Encore merci pour cette semaine en images, qui m’a toutefois, mis un petit coup de bourdon ....<br /> <br /> CecileA
Répondre
N
Dans mon village, la mairie nous donne par écrit dans les boîtes à lettres les dates de chasse et ajoute "soyez prudents" !!! Prudents, pourquoi ??? Ce n'est pas moi qui ai un fusil dans les mains !!! <br /> <br /> Merci de rappeler les particularités d'un enfant autiste, j'aurais aimé savoir ça quand j'ai débuté comme enseignante il y a 30 ans ...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité