Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
30 juin 2018

Ma petite semaine Web (2018 - semaine 26)

LIENS

 

♦ Prenons quelques nouvelles de nos gens politiques... Outre ce dont on entend parler plus fort, il se trouve qu'on a des équipes de guignols auxquels aucun détail n'échappe pour emmerder le monde au nom du pognon. A ce point, ça s'appelle quand même un phénomène ! La Rem vote contre la limitation du démarchage téléphonique. Jusque dans les moindres détails, dis-je (c'est vrai quoi merde, si on ne peut plus faire du fric facile en abusant de la crédulité des plus faibles, où va-t-on ?!). En même temps, les Français les ont voulus, ils les ont, c'est pas comme s'ils s'étaient avancés masqués hein... Enfin en attendant, je crois que même Sarkozy n'aurait pas osé rêver de ce que fait Macron maintenant...

 

Le microbiote, allié de notre cerveau. J'adore quand les scientifiques découvrent avec plusieurs décennies de retard ce que tous les autres gens savent déjà... Et plus encore quand ça touche des particularités comme l'autisme, où quand, il y a 15 ans, on parlait de l'influence de la "flore intestinale" (on n'appelait pas encore ça "microbiote"), les scientifiiiiiques et autres dôôôôcteurs nous répondaient d'une air plein de commissération et de mépris que nous n'y comprenions rien et que tout ça c'était du charlatanisme... Ah ben c'est sûr que si chercheurs et médecins descendaient un peu de leur tour d'ivoire en mépris blindé de temps en temps, les choses avanceraient plus vite.

 

♦ Il paraît que le niveau scolaire baisse. Je vous invite donc à vous en faire une idée par vous-mêmes, en faisant la dictée qui a été proposée, cette semaine, aux jeunes gens qui passaient le DNB (diplôme national du brevet, ancien BEPC). Attention hein, on ne la lit pas d'avance ! Perso, je trouve le texte assez bien choisi, et plutôt balèze. Pour la dictée du brevet des collèges, un extrait d'Uranus de Marcel Aymé.

 

Ce fan de foot boit une bière originaire de chaque pays éliminé en Coupe du Monde. Ah tiens, c'est sympa comme hommage !

 

♦ A noter dans les agendas, pour dans presque un mois : l'éclipse luniare totale du 27 juillet 2018 sera la plus longue du 21ème siècle.

 

Ce chef crée la confusion avec ses desserts visuellement très perturbants. (page longue à charger, beaucoup d'images) J'adoooore !

 

VIDEO

 

Alors ça, c'est collector ! La recette des crêpes expliquée à Catherine Langeais par Raymond Oliver en 1954 ! Gasp ! (c'est dingue, c'est pas tout à fait la même recette que j'utilise... lol)


La recette de la pâte à crêpe en 1954 - Web Zapping

 

 IMAGES

 

alimentation_369

 

 

 

 

 

animo_365

 

 

 

 

 

art_598

 

 

 

 

 

divers_147

 

 

 

 

 

divers_159

 

 

 

 

 

education_357

 

 

 

 

 

education_987

 

 

 

 

 

foot_123

 

 

 

 

 

foot_214

 

 

 

 

 

livres_147

 

 

 

 

 

 

livres_321

 

 

 

 

 

livres_369

 

 

 

 

 

livres_741

 

 

 

 

 

livres_852

 

 

 

 

 

meteo_123

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

politique_econnomie_321

 

 

 

 

 

politique_economie_152

 

 

 

 

 

politique_manu_147

 

 

 

 

 

politique_manu_325

 

 

 

 

 

psycho_123

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

sante_521

 

 

 

 

 

sante_659

 

 

 

 

 

zz_154

 

 

 

 

 

zz_723

 

 

Passez un joyeux bon week-end ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore particulièrement le "tag" final
Répondre
C
Ah merci pour ces clins d’oeils Et autres coups de gu... ça fait du bien !
Répondre
P
Je rends aussi César...à César. Pas mal cette petite semaine. Bon dimanche
Répondre
C
Il ne faut pas trop critiquer les chercheurs ni remettre en question leur probité.<br /> <br /> Je regarde souvent des documentaires où les chercheurs sont des lanceurs d´alerte dans le domaine de la santé. Ce sont les chercheurs qui font avancer les connaissances .... sans eux, nos connaissances restent subjectives ... je trouve que les critiquer à charge n’est pas bien et injuste ...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité