Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
3 décembre 2017

Ma petite semaine Web (2017 - semaine 48)

LIENS

 

♦ On parle de chasse encore ? Allez, juste comme ça, parce que j'en ai marre que dans la vraie vie on m'oppose que les chasseurs sont des gens responsables, ouverts au dialogue, raisonnables, blablabla, toutes ces fadaises qui ne valent que pour de rares exceptions. Alors aujourd'hui, au lieu de vous parler accidents humains de chasse, je vais vous parler juste "à-côtés"... Qui a tué le petit cochon ? Ou quand les chasseurs butent pour le plaisir de buter, n'importe quoi qui vit et peut être torturé, surtout en faisant le plus de souffrance possible, parce que manifestement c'est ça, infliger l'horreur, qui les fait bicher. Sinon ils savent aussi se contenter de péter le goule à qui leur demande de respecter la loi et se comporter correctement et civilement : Vasperviller : violences au cours d'une partie de chasse. Ces gens-là ont quand même une drôle de notion de ce qu'est un comportement social correct...

Et quand même un petit camembert statistique fait par l'ASPAS à partir de juste ce qui a été médiatisé en septembre et octobre : 

chasse_aspas

 

N'oubliez pas, si ce n'est aps déjà fait, de signer leur pétition pour une réforme majeure et en profondeur de la chasse.

 

L'histoire inavouable de la loi sur la résidence alternée systématique. Juste pour tacler un peu les idées bisounoursiennes qu'on se fait parfois en se disant que ça serait bien, blablabla. Allez lire, c'est très intéressant comme analyse historique et politique. 

 

Cancer du sein, autisme... L'aluminium sera-t-il un jour mis en cause comme l'amiante ? Il serait temps (tout comme pour les mercures dentaires, interdits dans plein de pays mais officiellement encouragés en France, comme le nickel, le titane, etc etc)... Seulement voilà : nos instances dirgeantes, toutes emberlificotées dans leur histoire d'amour avec les lobbies, ne sont pas pressées de s'occuper de santé publique... Donc à nous de faire en sorte d'éviter tous ces poisons ! Et sans compter sur les toubibs, dont l'immense majorité est totalement gagnée à la propagande martelée dès l'école de médecine.
En attendant, côté déodorant, je vous conseille de le faire vous-même. D'abord, aucun dans le commerce n'est plus efficace que celui fait maison, et en prime il est sans danger et ne coûte quasi rien. Ca prend peu de temps et vous en avez pour des mois. Vous trouverez une recette avec plein d'explications ici par exemple : un déo naturel en 5 minutes chrono ? Pari tenu ! . Et pour celleux qui ont la flemme de lire le lien (très complet) ou veulent aller  vite, il vous faudra :
100g d'huile de coco
60g de bicarbonate de soude
40g de fécule (pomme de terre ou maïs)
10 gouttes d'HE de lavande officinale
10 gouttes d'HE de palmarosa.
Faire à peine fondre l'huile de coco (bain-marie ou micro-onde ou près d'un radiateur, l'huile est liquide à 25°). Y ajouter bicarbonate et fécule cuillère par cuillère en mélangeant bien entre deux. Ajouter les HE en dernier.
Pendant que ça refroidit, mélanger régulièrement sinon la fécule et le bicarbonate ont tendance à tomber au fond.
En étaler la valeur d'un gros petit pois sous chaque aisselle le matin.

(petite précision : l'huile de coco se trouve en pots, en magasin bio ou dans certains supermarchés, le bicarbonate de soude au rayon sel des supermarchés ou en magasin bio ou en pharmacie, la fécule au rayon farine, les HE en magasin bio ou en pharmacie)

 

Faire des blagues homophobes sur Twitter quand on est médecin est grave, c'est un permis de discriminer. J'aime bien Baptiste Beaulieu, son humanité et ses prises de position ♥ Et comme nous, on a rencontré un palanquée de médecins transphobes (largement majoritaires comparé à ceux qui ne le sont pas, du moins parmis ceux qu'on a croisé nous), et pour certains franchement ignobles et cruels, en contradiction totale avec le serment d'Hippocrate, j'ai trouvé le sujet pertinent. 

 

Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition. Voilà, j'avais juste envie de partager quelque chose là-dessus. Dans 6 jours, ça fera un an tout pile que par un concours de circonstances étonnant, j'ai découvert ce qui ruinait ma santé depuis des années, et qui depuis a changé ma vie personnelle, mon cercle amical, mes activités associatives, une bonne part de mon caractère, et tellement d'autres choses !!!

 

ARTISTE

 

♥ Je suis fan-fan-fan des Pékutoys de Fabrice Delaunay ! En voici quelques uns, vous pouvez en voir quelques centaines d'autres, ainsi que ses magnifiques oeuvres à l'acrylique dont je suis fan aussi, sur sa page Facebook, clic (allez dans "photos") :

art_pekutoys fab delaunay 01

art_pekutoys fab delaunay 02

art_pekutoys fab delaunay 03

art_pekutoys fab delaunay 04

art_pekutoys fab delaunay 05

art_pekutoys fab delaunay 06

art_pekutoys fab delaunay 08

art_pekutoys fab delaunay 09

art_pekutoys fab delaunay 10

art_pekutoys fab delaunay

 

art_pekutoys fac delaunay 07

 

 

 

IMAGES

 

alimentation_258

 

(c'est à peu près la même en France)

 

 

 

alimentation_369

 

 

 

 

alimentation_654

 

 

 

 

art_heidi williams 89

 

©HeidiWilliams89

 

 

 

 

divers_025

 

 

 

 

divers_321

 

 

 

 

ecologie_247

 

 

 

 

education_657

 

si seulement...

 

 

 

livres_147

 

 

livres_357

 

 

 

livres_547

livres_987

 

 

 

 

meteo_258

 

 

 

calendrier de l'Avent :

noel_calendrier avent 025

 

 

 

 

politique_159

 

 

 

 

politique_258

 

 

 

 

politique_324

 

 

 

 

politique_357

 

 

 

 

politique_654

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

sante_gemmotherapie_025

 

 

 

sfdb_159

 

 

Passez un joyeux bon dimanche !

=^.^= 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci encore pour ta petite semaine
Répondre
M
Comme toujours j'adore ta semaine qui m'ouvre un peu plus les yeux sur le monde ! <br /> <br /> Je découvre le double-jeu concernant la résidence alternée ! Pas joli tout ceci ! Génial cet artiste qui utilise des petits riens du quotidien pour en faire des oeuvres puissantes ! Et l'article sur les synchronicités me parlent vraiment en ce moment où dans ma vie des rencontres adéquates se produisent et ma vie semble changer d'orientation. Je m'en étonnes et en même temps n'ose pas m'en réjouir de trop :) Merci pour toutes tes trouvailles ! Bonne semaine !
Répondre
S
Répondre
M
Merci, le froid donne encore plus envie de rester au calme avec un bon livre alors lisons.<br /> <br /> Très bonnes illustrations de bêtises de la semaine.<br /> <br /> Lisons<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
♥ j'aime tjrs autant lire "ma petite semaine web" merciii
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité