Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
25 juin 2016

Ma petite semaine Web (2016 - semaine 25)

Aujourd'hui, je vais commencer par une petite annonce. En début de semaine, une petite chienne errante s'est précipitée dans ma voiture et réfugiée, toute tremblante, dans mes jambes. Bon. On la garde à la maison pour l'instant, elle se retape, elle est adorable, affectueuse, obéissante, et ça se passe bien (avec nos chiens, nos chats, les enfants), mais on ne la gardera pas. Elle n'est pas pucée. J'ai informé mairie, facteur, vétérinaires, déposé des annonces sur le net, des affichettes chez les commerçants alentour, pour l'instant sans réponse. J'ai comme dans l'idée que d'ici quelques jours, on aura à lui trouver une nouvelle famille. Alors si vous cherchez un chien sympa, déjà en partie éduquée (pas terminé, elle a moins d'un an), taille petite-moyenne (genre fox, haute sur pattes,  poils ras), faites-moi signe ! Cela dit, vu le monde dans lequel on vit, je ne la laisserai évidemment pas au premier venu sans vérifier sérieusement ses futures conditions de vie...

 

Et passons, donc, à la semaine Web !

 

LIENS

 

Une pétition à signer pour conserver la liberté pédagogique.  Même si nous allons, pour notre part et pour des raisons 100% perso, faire une pause dans l'IEF en scolarisant les filles à la rentrée (merci de ne pas commenter ce point), c'est important de conserver certains droits essentiels, alors merci de signer, que vous scolarisiez ou pas vos enfants.

 

♦ Un excellent doc de témoignages est passé cette semaine à la télé, sur le burn out professionnel, dans l'émission Dans les yeux d'Olivier. Le ton est juste, les mots exacts, sensibles, même si cette émission ne parle que du côté pro, comme toujours jamais des burn out moins "honorables", ceux des aidants familiaux à bout, entre autre parents "hors normes", au quotidien déjà difficile, et en prime étouffés (silencieusement tellement c'est tabou) sous les pressions, les menaces, les injonctions diverses et variées, les pros ignobles quoiqu'incompétents, l'administration broyeuse, l'isolement, le jugement permanent, la culpabilisation gratuite, les échecs répétés (et les salves meurtrières de critiques même quand il n'y a pas échec) (oui genre je sais de quoi je parle, une fois de plus je suis en plein dedans, bingo), et qui n'ont pas de congé possible ni aucune issue satisfaisante. Baorf, la reconnaissance viendra un jour, c'est déjà bien qu'une grande chaîne en parle sur le plan pro, et sans nous abreuver de l'avis débile de psy qui trouvent que "si elle ne résiste pas, c'est que la personne avait un problème avant"... bref, regardez, c'est humain et c'est bon ! =^.^=

 

Syndrome d'Asperger : elles ont découvert adultes qu'elles en étaient atteintes. Même si "atteintes" est peut-être un mot mal choisi, j'ai trouvé l'article intéressant. 

 

ARTISTES

 

Daniel Rozin joue avec le principe des miroirs, sous plein de formes étonnantes. Un travail à voir !

 

J'aime énormément les joyeux tableaux de Madeleine Ossikian, clic pour aller voir son blog.

 

IMAGES

 

ali_643

 

 

ani_645

 

 

broken

 

 

un double dessin :

 

div_34

 

 

div_354

 

 

fdp_45

 

 

lol_43

 

 

lol_543

 

 

 

lol_587

 

 

lol_365463

 

 

pol_653

 

 

pol_36743

 

 

sfdb_36

 

 

 

sfdb_343

 

 

sfdb_645

 

Passez un bon week-end =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai signé la pétition et bien appréciés les photo comme souvent<br /> <br /> j'ai choisi de partager cette des casseurs
Répondre
M
PS : pour le thé, alors les pesticides sont - ils dans l'eau que l'on boit ?<br /> <br /> Remarque au point où on en est !
Répondre
M
Moi j'ai adoooooore le cadeau de Fête des pères. Et les escargots. ....<br /> <br /> J'ai signé la pétition et je vais aller lire l'article sur les aspis <br /> <br /> Bises à tous.
Répondre
I
Pétition signée ! Les témoignages de personnes qui se découvrent Asperger une fois adultes pullulent. J'ai même entendu parler d'un homme qui a dû se battre pour être reconnu, il a été immensément soulagé d'y être arrivé, d'avoir mis un nom sur sa condition. Le thé aux pesticides, ça me rappelle un bouquin que j'ai lu récemment : ce n'est pas une fiction ! J'adore tes petites images, comme d'hab, mais ma préférée est la dernière :) Bisous tout plein !
Répondre
E
Pour la petite chienne, c’est à voir, j'habite pas loin de chez toi, à Bretteville sur Odon. <br /> <br /> J'ai repris un chat en janvier à la SPA de Verson, mais pas e chien pour le moment, pas eu de coup de coeur, et peut etre pas prete non plus. <br /> <br /> Je laisse souvent faire le hasard, et là peut etre qu'il y a un coup de pouce du destin?
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité