Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
4 juillet 2016

Ma petite semaine Web (2016 - semaine 26)

LIENS

 

♦ Cette semaine, on va parler un peu d'autisme. J'ai énormément aimé cet article de Marie-Josée Cordeau : Autisme : savoir pour ne plus juger. Vraiment beaucoup aimé, il est tellement juste, concis et clair. C'est exactement ça ! Alors s'il faut commencer quelque part pour comprendre, c'est peut-être par là.

 

♦ Une courte vidéo (3mn45) de Josef Schovanec : survivre à l'école. Evidemment pas exhaustif, mais vraiment intéressant (et puis moi je ne me lasse pas de l'écouter, j'adore son rythme de phrasé qui ne me demande aucun effort d'attention pour suivre son propos, c'est trop bon =^.^= ). Je vous envoie là-bas au lieu de mettre ici la vidéo, comme ça vous pourrez vous balader sur le site Le Monde de l'Autisme de TV5Monde, il y a des choses passionnantes.

 

♥ Et puis, pour en terminer avec l'autisme pour aujourd'hui, un article sur un projet comme on aimerait en voir plus en France : Andros crée une structure d'accueil pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes autistes.

 

♥ Ca concerne tout le monde, et tous les enfants au premier chef : la France fait un pas pour bannir les punitions corporelles contre les enfants. Enfin !!! (et au passage, on peut noter l'avis vomitif de l'inénarrable Bernard Golse... Les 30èmes fêtes médiévales de Bayeux viennent de se terminer en n'offrant que le côté joyeux et festif de l'époque ; mais avec la majorité des pédopsychiatres français, on a le côté sombre du Moyen-Age tous les jours !)

 

♥ Une autre bonne nouvelle, qui n'a rien à voir : le trou dans la couche d'ozone est en train de se résorber.

 

♦ Et terminons par un petit jeu : 7 casse-tête ingénieux pour exercer votre cerveau.

 

ARTISTE

 

Et si on allait voir les sublimes et apaisantes sculptures de Philip Jackson ?! Wouahouuuu !!!

 

IMAGES

 

ali_5743

 

 

ani_5743

 

 

art_123

art_124

 

 

art_3455

 

 

 

J'ai croisé cette image sur le Net, si quelqu'un sait qui a peint le tableau qui sert de modèle (oui je sais, c'est sûrement très connu, blablabla, mais je suis une quiche en arts), ça m'intéresse :)

art_5436

 

div_47

 

 

div_54

 

 

div_76

 

 

 

div_654

 

 

div_4533

 

 

div_5743

 

 

eco_6543

 

 

edu_43

 

 

 

edu_643

 

 

edu_5743

 

 

met_654

 

 

pol_57

 

 

pol_543

 

 

 

pol_5473

 

 

pol_6743

 

 

 

 

sfdb_41meditation

 

 

 

sfdb_3643

 

 

zz_645

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je lis cette news un peu tard .... les enfants partis en vacances avec papa...moi c'est en Août ( ça évite les frais de nounou ^^ ) Et bien Quel régal !!!! surtout en tant que maman qui a le temps, un peu , beaucoup ,passionnément ....de temps pour elle ^^ Merci et bisous
Répondre
L
"Savoir pour ne plus juger", je viens de copier le lien pour le lire tranquillement (étant naturellement concernée surtout depuis le diagnostique de notre fils en 2010). En fait, je venais chez toi après avoir dans ma boîte mail relu quelques messages que nous avions échangés en 2009. Le temps passe =^.^=
Répondre
I
Ah, Mr Bean :D Les sculptures de Philip Jackson sont magnifiques, merci, je ne connaissais pas du tout ! L'histoire sans fin, pffttt, je suis en plein dedans - au moins, le linge sèche un peu plus vite en ce moment. Merci pour le partage et passe une bonne semaine, bisous !
Répondre
N
Plein de choses intéressantes, mais je retiens "Qui c'est qui fait le couteau ?".<br /> <br /> Les homophobes se reconnaitront.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Pour le nom de l'artiste que tu recherches, je crois qu'il s'agit de Kathy Meaney ! J'ai fait une recherche sur google à partir du tableau. Voilà ! D'ailleurs elle en a peint toute une série que je trouve géniale et drôle ! Merci pour cette découverte ;) Bon je file lire les articles que tu proposes. Bonne semaine
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité