Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
2 avril 2016

Ma petite semaine Web (2016 - semaine 13)

LIENS

 

♦ Un article que j'ai trouvé intéressant, parce qu'il ne donne pas de leçon. Comment une maman qui instruit en famille, blogue, travaille, tient le coup. Il y a des choses intéressantes, d'autres que je me sais incapable de mener (genre écouter quelque chose avec une seule oreillette et être présente aux enfants en même temps), d'autres encore que je pratique depuis longtemps, alors je suis convaincue que chacun(e) peut y trouver des astuces qui lui seront utiles au quotidien. Mère au foyer, mon guide de survie.

 

♦ Ceux qui suivent mon blog depuis quelques années savent que je déteste le 1er avril et ses blagues souvent cruelles ou moqueuses. Mais il y en a une, hier, qui m'a vraiment plu :  celle de la RATP ! Je vous laisse aller la lire sur leur site et découvrir en vidéo la réaction des usagers : Métro-RER : la RATP renomme 13 stations.

 

♦ Si vous ne l'avez pas vu mercredi soir, voici l'adresse du replay de Presque comme les autres, le film tiré du livre de Gersende et Francis Perrin. (désolée pour ceux qui me suivent sur FB, je réécris quasi la même chose à propos de ce film : ) Formidable film ! Moi qui d'habitude évite ce qui tourne autour de l'autisme (ça va je baigne dedans 24h/jour, j'ai ma dose !), pour une fois j'ai regardé et l'ai trouvé très juste, et les acteurs wahou ! Alors je ne reconnais pas mes 2 aspies dans ce petit Tom, mais l'entourage, les réflexions, la déliquescence du lien social,  la culpabilisation constante et tous azimuts, les incohérences et incompétences lourdes du corps médical, avec les mêmes âneries, les mêmes phrases toutes faites, les mêmes accusations et jugements absurdes, l'errance, l'abattement, la déprime, le doute de soi, c'est tellement pile exactement ça, ça a réveillé bien des souvenirs au fer rouge...

 

♥ Je voulais vous envoyer vers l'excellent article de Diglee sur la grossophobie et la dictature de la minceur, mais il semble que le site soit aujourd'hui inaccessible... Je vous mets quand même le lien, si jamais ça revient : Le problème du modèle unique dans le monde de l'image. Du coup, je vous envoie aussi vers un article qui en parle : l'illustratrice Diglee dénonce les diktats de la minceur.

 

VIDEO

 

♦ une campagne néo-zélandaise de la sécurité routière, pour recommander le non-usage du téléphone au volant : Put me first. Comme quoi, pas besoin d'images choc ou de grands sermons, une bonne dose d'humour peut aussi faire l'affaire !

 

IMAGES

 

via GIPHY

 

ani_2574

 

 

tumblr_mn9gu2RTo01qmbg8bo1_400

 

 

div_574

 

 

div_789

 

 

lol_57

 

 

lol_67

 

 

via GIPHY

 

lol_68

 

 

lol_96

 

 

lol_3645

 

 

lol_3646

 

 

pol_43

 

 

pol_574

 

 

sfdb_56

 

 

sfdb_64

 

 

sfdb_99

 

 

Bon week-end !! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une très belle semaine.<br /> <br /> Merci pour tous ces liens.<br /> <br /> Je t'emprunte l'mage sur les "droits des femmes" pour mettre sur ma page FB. J'espère que tu m'y autorises.<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité