Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
19 décembre 2015

Avent 2015 : petit ou grand

avent 2015

 

Aujourd'hui, le titre parle de la taille de l'écran. On est samedi, prenons le temps de regarder ensemble un film de Noël =^.^=

 

A la télé, au cinéma, du bon voire très bon cinéma, du film d'auteur ou du téléfilm spécial melo (j'adore !), c'est comme vous voulez du moment que c'est du bonheur pour vous ! Partageons ensemble la magie des belles histoires ♥

 

Et vous alors ? Quel film de Noël regarderez-vous ou lequel préférez-vous ? =^.^=

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je lis toujours les commentaires. Cette fois-ci, j'en ai des frissons dans le dos.<br /> <br /> J'ai trouvé ton idée de l'avent tellement agréable, valable pour tout un chacun, quelles que soient ses convictions.<br /> <br /> Nos peurs innées se développent tout le mois de décembre pour trouver leur apogée au solstice. C'est une période où "la mort rode", les hôpitaux ne me contrediront pas, la perte du jour nous affecte.<br /> <br /> Attendre la fête, oh pas la grande, juste les lumières dans la rue, les bougies derrière les carreaux, un sourire a donner et à recevoir, et la peur enfouie de nos ancêtres s'estompe.<br /> <br /> Certes j'offre des cadeaux pour Noël mais je les choisis tout au cours de l'année. Mes enfants le savent. Le plaisir de savoir que l'intention est antérieure et non obligatoire n'en est que plus fort.<br /> <br /> Un Noël (ni commercial ni convenu) est toujours un moment de joie.<br /> <br /> Encore merci de raviver les âmes d'enfants. <br /> <br /> Il est des films sacrés pour Noël, "les disparus de Saint Agil", "le père Noël a disparu", "l'assassin habite au 21",... Ils distillent un parfum de mystère sombre. La famille , les enfants attendent toujours ce partage avec impatience.<br /> <br /> Merci pour tes partages
Répondre
E
J’adore les gens qui se trouvent tolérants mais qui n'aiment pas ceux qui n’aiment pas Noel...cherchez l'erreur. Je n'ai donc pas le droit de ne pas aimer Noel, et je suis une méchante mère si je ne fais pas croire au Père Noel, ça fait 25 ans que j'entends ça. <br /> <br /> Puisque Noel c'est SACRE et c'est la MAGIE. Alors, je suis conne de ne pas comprendre! <br /> <br /> Par contre, je suis tout à fait d'(accord avec l'instant de PAUSE.
Répondre
M
Noël que l'on soit croyant ou pas, en fait en s'en fiche ! L'essentiel est de fêter, de partager un ou des moments, de changer du quotidien, de se FAIRE PLAISIR ! Une période de l'année où on essaie de faire une pause, de savourer l'instant présent ! Alors pour moi mon film préféré est "l'arbre de Noël" ! Il est triste mais voilà je le trouve très touchant ;)
Répondre
N
La question n'est peut-être pas d'être pour ou contre Noël mais pour ou contre la tolérance et le respect des autres.
Répondre
E
Je n'aime pas Noel, et je ne connais pas de film de Noel (enfin, si surement, les trucs commerciaux, j'en ai entendu parler, mais ça ne me vient pas) . <br /> <br /> C'est quoi Noel au fait? Le petit Jesus dans la crèche? Je ne suis pas croyante. <br /> <br /> Le père Noel? Je n'aime pas les bobards qu'on raconte aux enfants. Mes fils n'y ont jamais cru et se portent très bien. Et ils ont 27 et 20 ans, et me disent merci de ne pas leur avoir menti, de ne pas leur avoir fait croire à des sornettes. <br /> <br /> Sinon, on veut bien fêter l’allongement des jours! <br /> <br /> Et on se fait ded cadeaux quand on en a envie, pas parce que le petit Jesus est né.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité