Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
20 septembre 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 38)

LIENS

 

♦ Ca n'est pas la première fois que je parle des zoos et de l'abomination qu'ils représentent. Voici un article intéressant de Daphné Lacroix à ce sujet : Ours qui tourne en rond, gorille qui mange son vomi... Il est temps de fermer les zoos.

 

Cette tyrannie du paraître qui nous empêche d'être heureux. Parce que même quand on n'en est pas au point des témoins cités dans l'article, on se heurte sans cesse aux préjugés, aux regards, etc., y compris en nous-mêmes tellement c'est ancré dès le plus jeune âge, et que c'est juste insupportable.

♦ Edit de 9h : les articles fleurissent un peu partout sur le Net à propos de la réforme des rythmes scolaires, que tout le monde critique (mais que presque tout le monde applique en courbant l'échine quand même... aaaaah qu'il est bon de bêler !). J'aime beaucoup cet article (même si plus modérément ce blog), qui indique clairement ses sources, remet bien en place les motivations réelles de manière argumentée, et n'entre pas dans l'affectif : Rythmes ' n ' blues.

 

♦ Autisme et milieu scolaire font rarement bon ménage en France. C'est la raison pour laquelle les associations se battent beaucoup pour que les enfants autistes aient la "chance" d'aller à l'école, comme les autres. Et c'est aussi la raison pour laquelle je me suis déjà fait jeter de plusieurs asso pour avoir osé dire qu'instruire à la maison était reposant, et intéressant à plusieurs titres, entre autre académique. Cheval de bataille que j'ai abandonné. Quand ceux qui prétendent faire poousser la tolérance des autres ont eux-mêmes des oeillères blindées, la vie m'a appris à passer mon chemin. Cependant, j'ai été contente de lire cet article, même si chez nous on s'instruit sans "faire école" : Faire école à la maison, un choix à ne pas négliger.

 

♦ Restons avec le handicap. Comme d'hab, l'Etat va piocher directement dans les poches des plus faibles et/ou des plus pauvres, dans l'indifférence générale... Le gouvernement va piocher près de 90 millions d'euros dans les poches de l'Agefiph. Sur d'autres sources (cgt, l'huma, etc.), on lit plutôt 29 millions, mais lisez cet article pour comprendre leur calcul.

 

♦ Pour en terminer cette semaine avec le handicap : syndrome de dysoralité sensorielle. C'est délicieusement bon à lire, ça me parle, et ça change des sempiternelles réflexions méchantes à n'en plus finir des psychologues de comptoir, professionnels ou amateurs, persuadés que le goût pour la variété alimentaire est 100% d'origine éducative et que l'hypersélectivité alimentaire est une résultante de l'incompétence, voire de la perversité maternelle, en aucun cas d'une particularité sensorielle physiologique... (alors que franchement, vu ce qu'on fait avec nos enfants et les progrès qu'on obtient en mettant de côté nos propres vies, tous ces donneurs de leçons et sermonneurs de bistrot n'ont pas le dixième du quart de notre compétence. Merde alors, ça c'est dit ! :-P )

 

Tombe Géante de Grèce : le point sur les fouilles. Où on a l'impression d'entrer avec les archéologues dans cet immense chantier...

 

♦ Et mon lien chouchou cette semaine : Notre modèle du système solaire est faux depuis le début. Les animations en fin d'article sont juste... wouaaaaaaaah !!!!

 

VIDEOS

 

Que des vidéos très courtes cette semaine...

 

Quelques points d'acupression contre le stress et les insomnies. Simple et rapide à faire chez soi, sur soi, tous les jours. Sans toxicité, pour contrer en douceur les périodes difficiles :

 

Une chouette pub SNCF, pas nouvelle mais vraiment bien (ah ben ça ne dit pas que les train roulent, hein ! ça suggèrerait même qu'on peut s'en passer...) :

 

  Et si c'était moins barbant (et plus sécure !), quand on est piéton, d'attendre que le feu soit pour nous ?...

 

Et on termine par une chanson instrumentée avec les mains (je n'ai pas trouvé le nom de ce groupe vocal) :

 

IMAGES

 

animo_63_n

animo_289_n

animo_685_n

animo_899_n

animo_1617_n

animo_7307_n

animo_8350_n

animo_43593_n

animo_70343_n

un origami avec une feuille 15x15m (éléphant de 3m) :

arts_818_n

div_3670_n

div_33185_n

education_178_n

education_673_n

Alors ça ! c'est LE truc que notre société (et pas seulement notre école, loin s'en faut !) a besoin d'apprendre :

education_0983_n

education_2217_n

(moi je suis plutôt unE mère, mais bon, le message reste le même =^.^= )

education_2294_n

education_4011_n

education_8014_n

livres_2836_n

politique_3190_n

sfdb_1976_n

sfdb_4274_n

sfdb_74410_n

sfdb_85720_n

Passez un bon week-end ! =^.^=

zz_1309_n

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ♥ , comment ça je suis en retard sur la lecture de mes mails ? ^^ Bisous
Répondre
M
Merci pour tout ce panel d'articles et de vidéos ! Je garde en tête les points d'acupression qui me seront bien utiles car question stress, je m'y connais ;) Délicieux ce groupe qui rythme la chanson et très reposant ! J'adore !!! Bonne fin de journée et à bientôt
Répondre
C
merci pour cette semaine très riche et intéressante, je vais essayer les points d'acupression pour mieux dormir.
Répondre
A
J'ajoute un point d'acupression, qui calment beaucoup les bébés par exemple: sous le gros orteil, juste au milieu, on masse un peu et ça les détend beaucoup, je faisais ça à mon fils vers ses 3/4 mois. Contre la constipation (oui, c'est sexyyyy:) ), avec toute la largeur de la main, masser le ventre (10 minutes environ matin et soir) au niveau du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre, ça masse le colon^^<br /> <br /> Sinon, pour les zoos, je suis absolument contre le fait d'y emmener les enfants, sous prétexte de leur faire " découvrir " des animaux "sauvages ": j'y suis allée une fois, au zoo de la Palmyre, j'ai été horrifiée par les loups planqués sous des pierres pour trouver un peu d'ombre, etc:(<br /> <br /> Juste parfaite, ta petite semaine!
Répondre
D
La chanson "patty cake" s'appelle "I'll think of you" et est interprétée par Kurt Schneider, Sam Tsui, Alex G et Alyson Stoner…<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=QZpGe5rNJkI<br /> <br /> Elle me fait penser à la Cup song d'Anna Kendrick :-)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=cmSbXsFE3l8<br /> <br /> De ce que j'ai compris les "patty cakes" sont les comptines que l'on rythme avec ses mains…
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité