Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
25 avril 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 17)

Grosse hésitation cette semaine. J'ai lu beaucoup, regardé pas mal... Parler des abeilles ? Des chouettes campagnes AIDES ? De l'éducation nationale ? Des vaccins ? De l'histoire de l'anarchisme ? Du pacifisme ? Parler du Couchsurfing (grave vilain crime de lèse-capitalisme) dans le colimateur de l'Europe ?... pfff je suis tannée des polémiques, des gens un poil excités qui démarrent dans l'agressivité au quart de tour, ras-les-esgourdes des Grandes Vérités Vraies dont chacun revendique la propriété universelle, des intolérants pathologiques qui n'en finissent pas de se lustrer eux-mêmes en clamant leur ouverture d'esprit en tout aveuglement... J'en viens à faire comme la meute, à réagir mal, trop vite, trop fort, trop épidermiquement... conclusion : ta gueule, Plouf ! lol

Donc semaine réduite à sa portion ultra-congrue...

 

LIEN

♥ En fait, je n'ai réellement envie que de parler d'une seule de mes lectures : le témoignage d'un papa Asperger ayant un fils Asperger (ça vous rappelle quelque chose ?! sans blague ?!). Il y a très peu de détails de ce court article à propos desquels je ne suis pas similaire. Bon, en même temps, ça n'est pas comme si c'était une surprise... J'ai juste trouvé les mots bien choisis, simples, précis, pudiques. Même si c'est très incomplet, ça vibre, ça résonne, alors j'ai envie de le partager :  Etre un adulte Asperger, un mari, un papa, dont un des enfants est aussi Asperger (le statut FB en question n'étant pas public quoiqu'ici relayé sur un blog public, et même si Jean-Marc Bonifay, président d'Autisme PACA, ne cache pas son syndrôme, il va de soi que je retirerai ce lien sur simple demande, le cas échéant).

 

VIDEO

♥ Une chouette vidéo de sensibilisation au danger menaçant les abeilles. Je vous envoie la voir ailleurs, pour que vous ayez plus facilement les liens vers le partage sur Facebook et la pétition suisse qui va avec =^.^=

 

IMAGES

 

animo_88_n

animo_829_n

arts_673_copyright thomas jorion_fukkatsu2008

(copyright Thomas Jorion pour la photo ci-dessus)

div_35_n

div_196_n

div_261_n

div_648_n

ecologie_918_n

ecologie_9177_n

economie_15_n

economie_458_n

education_95_n

livres_0d779d

livres_4dc81

livres_39_n

livres_197_n

livres_be5b6

livres_d48

sfdb_50_o

(ah moi je connais bien les insomnies de créativité...)

sfdb_01_n

 

Passez un bon week end =^.^=

sfdb_0935_n

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est fou je me reconnais aussi complètement dans ce témoignage, ça m'en laisse baba. Serait-ce la clef de mes problèmes ? Je vais me pencher sur le sujet...
Répondre
P
Semaine bien remplie.
Répondre
C
j'aime beaucoup ! merci ! cath
Répondre
F
un petit bisous en passant ,<br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> frifricreations .
Répondre
A
Pétition signée, les abeilles, c'est la vie! m'enfin, le jour où les pontes le comprendront...<br /> <br /> J'ai appris une expression grâce à l'article en lien "mémoire à long terme évènementielle " (super témoignage!).
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité