Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
13 avril 2013

Librairies en ligne

Il y a peu, je parlais des conditions scandaleuses d'emploi chez le géant Amazon, et vous disais que pour ma part, désormais et depuis quelques mois, je le boycotte et vais dans une librairie de ville (charmante, en plein centre de Bayeux) ou un "centre culturel" de supermarché. Cependant, pour ceux qui souhaitent commander en ligne, il y a d'autres librairies, à la politique humaine... En voici quelques unes, liste bien entendu non exhaustive, et si vous avez d'autres liens, ils sont les bienvenus en commentaires !

 

La Librairie : http://www.lalibrairie.com/

 

Decitre : http://www.decitre.fr/

 

Librairie Mollat à Bordeaux (ils envoient partout) : http://mollat.com/

 

Librairie La Procure : http://www.laprocure.com/

 

Librairie Dialogues : http://www.librairiedialogues.fr/

 

La Griffe noire, où vous aurez en prime les super critiques de Gérard Collard : http://www.lagriffenoire.com/

 

à vous ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avoue que je commande beaucoup chez Amazon, parce que le choix est énorme, que c'est rapide et qu'il y a énormément de livres d'occasion, budget oblige. Ici, je dois faire 70 kms aller/retour pour la bibliothèque:/<br /> <br /> Sinon, de plus en plus de boîtes travaillent entre elles, mon mari a acheté un truc en informatique (qui ne fonctionnait pas), en téléphonant, on lui a répondu que le SAV était Rue du Commerce. Et suis d'accord avec la fin du commentaire de LaMaman.
Répondre
Z
Il y a aussi la librairie Dialogues qui offre un service de commande en ligne très sérieux :<br /> <br /> http://www.librairiedialogues.fr/
Répondre
P
Je connais ces petites librairies en ligne mais je dois avouer que j'achète d'occasion mes livres cette année, budget oblige...
Répondre
E
J'essaye aussi de ne pas commander systématiquement chez amazon, mais faut reconnaitre que leur offre est énorme.<br /> <br /> J'ai commandé 4 livres à la librairie de mon village, ils ont eu besoin d'un délai de 3 semaines pour les deux premiers, ont certainement oublié de commander les deux autres. J'ai obtenu le 3ème livre au bout de 6 semaines et pour le 4ème je l'attend encore, plus de deux mois plus tard. J'y suis passée ce week end pour leur dire de laisser tomber (et je crois qu'ils avaient encore oublié de le commander et avaient, une fois de plus, perdu le numéro ISBN). <br /> <br /> Pourtant, ces 4 livres étaient dispos à la FNAC ou chez Amazon et auraient livrés gratuitement quelques jours plus tard... <br /> <br /> Ce genre d'expérience n'est pas pour profiter aux librairies indépendantes...
Répondre
L
Juste un détail: pas de livraison gratuite chez ces gens, des délais de livraison qui ne peuvent pas rivaliser avec Amazon, une liste pas toujours très variée d'ouvrages, pas d'offres d'autres gammes de produits..<br /> <br /> <br /> <br /> Ok après il faut savoir ce que l'on veut !<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les jours, je surfe sur Amazon. Il m'arrive de choisir sur ce site et de finalement passer ma commande sur la FNAC (en passant avant par Soliland!).<br /> <br /> <br /> <br /> Decitre et LaLibrairie travaillent d'ailleurs avec Amazon ...Comme quoi ils ne crachent pas non plus dans la soupe quand ça leur permet de faire du chiffre.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai Amazon a une ardoise de 200 millions d'euros en faveur du fisc français.<br /> <br /> Mais la société vient aussi de s'implanter en Saone-et-Loire et a annoncé l'ouverture d'un quatrième site dans la Nord (2500 emplois).<br /> <br /> <br /> <br /> Amazon est sous le coup d'un arriéré d'impôts assez conséquent (252 millions d'euros). Mais le fisc est assez démuni face à ces pratiques tout à fait légales (forcément!). <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant sur les conditions d'emplois, je suis d'accord, c'est honteux.<br /> <br /> Ce qui l'est également (et bien plus à mon sens), c'est cet accord signé entre certains syndicats et le MEDEF (projet de loi voté par l'Assemblée il y a quelques jours) qui permet aux chefs d'entreprise de baisser les salaires et de moduler les horaires de travail. Et bien sûr la mise en oeuvre des procédures de licenciement est facilitée, ben voyons!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Et là, ça n'a pas choqué le gouvernement (de gauche, rappelons-le des fois qu'on aurait oublié...).<br /> <br /> Bon dimanche. Valérie<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée pour la longueur du commentaire...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité