Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
1 juillet 2010

téléphonie ombilicale

Cet après-midi, j'allais à un rendez-vous (encore du désherbage, cette fois j'ai désencombré la banque en dézinguant mes derniers comptes persos, allez zou ! hoplà !), et en roulant pour m'y rendre, je me suis rendu compte que une fois de plus j'avais oublié mon mobile. Dans ce cas, c'est curieux comme ma première tendance est de me dire "mince ! et si on a besoin de me joindre ?!". Alors que fondamentalement, peu importe, il sera toujours temps de me joindre chez moi à mon retour, c'est rarement urgentissime à ce point, et puis imaginer que c'est nécessaire d'être joignable, c'est un peu comme de ne pas faire confiance à ceux qui restent à la maison, se croire indispensable (c'est parfois rassurant, mais tellement factice et pesant)... Et puis quelle que soit la raison de l'appel, c'est rarement, finalement, important au point de justifier un appel toutes affaires cessantes, et encore plus un abonnement de l'autre côté (bon, cela dit, j'ai un truc plancher de 10mn/mois, que je n'utilise d'ailleurs même pas en général...). C'est aussi là que je me vois vieillir, ce genre de chose m'em*****, je trouve que ça complique la vie inutilement, ça induit un stress, une contrainte (celle d'être joignable, quasi à la disposition du premier qui appelle) que je n'apprécie pas. J'aime bien n'être pas joignable, aussi, en fin de compte.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben pour moi l'affaire est réglée...je n'ai pas de portable !!!!!
Répondre
D
Celui que j'avais était basique. Pas d'appareil photo…<br /> En revanche, l'Homme en a un, mais faut dire qu'il ne travaille jamais deux jours de suite au même endroit.
Répondre
N
Carte Leclerc en vente dans les supermarchés du même nom, possibilité de garder votre n° si vous avez un portable chez un autre opérateur. Non, je n'ai pas d'actions chez eux, dommage car je leur ai envoyé plein plein de clients !!!
Répondre
V
ah ah...j'ai vécu pariel hier! partis à la piscine en sachant que lemenuisuer doit appeller rapido pour changer les lattes du parquet...j'ai hésité à faire demi tour, puis je me suis dit que de toute façon,il ne viendrait pas ce jour là, que les enfants étaient avec moi, et qu'il ne pouvait y avoir d'autre urgence que celle la...<br /> on n'a beau ne pas se servir de ce telephone tous les jours...on se laisserait facilement prendre au piège du indispensable....
Répondre
P
Désolée, on a écrit en même temps :)<br /> J'ai eu mon premier mobile quand j'ai repris le boulot après la naissance de SuperKrapou, il y a 11 ans, donc aussi à cause des enfants. Je me déplaçais un peu, et je voulais que la nounou puisse me joindre n'importe quand (le SuperKrapou étant à l'époque d'une santé bancale). Mais maintenant, je n'ai plus cet usage...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité