Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
16 avril 2010

rose et gris quotidien... #26

Je ne suis pas très assidue...

En sortant de prendre de l'essence ce matin, je me range pour remettre mon bazar dans mon sac, je lève le nez, mon regard croise celui d'une dame dans une autre auto, je lui souris, et... elle répond à mon sourire par un grand sourire !!! MissPapillon s'est exclamée "oh maman ! La dame a fait un grand sourire !!", et monsieur Plouf renchérit "pourtant ils sont d'ici" (vu leur plaque)... Nous en avons parlé plusieurs minutes en voiture, vraiment comme un truc incroyable dans cette région ! C'est dire comme ce fut un véritable évènement super rose !!
=^.^=


Avant-hier, je ne vous avais pas dit, je me suis fait flashé en voiture. Même pas 30 mètres après le panneau d'entrée dans une petite ville, un radar embarqué sur une voiture de keufs rangée parmi celles d'un garage qui fait de l'occasion (on admire au passage l'honnêteté du procédé...). J'étais en train de ralentir puisque je venais de passer le panneau et approchais des premières maisons... Mon compteur indiquait pile 60, comme il est presque juste, je devais être à 57-58 km/h, donc même avec la correction légale, je serai dedans, sûrement vers 53-54 pour 50... C'est la seconde fois que je me fais flasher en 20 ans de permis, et autant la première fois je n'avais rien à dire, autant là je trouve ça purement et simplement dégueulasse, et dans le procédé, et dans le fond. Feraient mieux d'aller faire suer les chauffards qui se ventousent à mon pare-choc et d'aligner les non-respects de distances de sécurité, ils feraient autant de chiffre et ça aurait le mérite de présenter un réel intérêt de sécurité. Chuis verte de rage, mais c'est un gris du jour...
>o_o<


Superbe journée sans pluie aujourd'hui, ensoleillée, douce malgré un vent bien froid. Passé la journée à jouer dehors avec les enfants (oui oui, même SuperKrapou qui s'est dépensé en plein air tout l'après-midi, de son plein gré !) chez mon père et à rigoler comme des gamins (en jouant au ballon, en voiture, etc.).
=^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je récupère mes points dans un an Dilou, faut t'actualiser :-P C'est déjà ce que j'ai fait en novembre dernier : récupéré le point perdu un an avant... Mais là ça me fait chmir de payer une amende pour ça, on a déjà des problèmes sérieux de fric, j'ai pas même 10 euros en trop hein...
Répondre
D
Oops désolée j'ai tiré trop vite lol !!! du coup on ne peut pas dire que j'ai rédigé dans un français correct !!<br /> <br /> Et au fait super que Krapou soit enfin sorti ! Le soleil fait son oeuvre .....
Répondre
D
Ouais les radars, ça me hérisse le poil également ... surtout quand je vois les gens conduire comme des malades ou comme des escargots. Ah oui parlons en des escargots, des dangers je trouve .... les gars qui roulent à 70 pour 110 ou 50 pour 90 ! Mais on préfère verbaliser ceux qui dépassent que les autres. <br /> <br /> Tu pourras récupérer automatiquement tes points si tu ne commets pas de nouvelle "infraction" dans une période de 3 ans.
Répondre
Z
Je me suis fait flasher dans les mêmes conditions (en plus c'était bien ma voiture mais mon mari au volant) et j'ai aussi bien râlé.<br /> C'est fou que ce truc du sourire soit si rare dans cette région du monde !!!
Répondre
M
Les keufs feraient mieux de se planquer dans les carrefours avec des stop!!!<br /> Ils se feraient du fric!<br /> Bizzz
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité