Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
3 avril 2010

rencontre inoppinée, hug impromptu

Ce matin, à la bibliothèque, un jeune homme tout clair, tout lumineux (ne me demandez pas ce que ça veut dire, je le ressentais comme ça épicétou !) m'a subitement prise dans ses bras, serrée, bisoutée, et voilà. Il est reparti vers sa maman en lui demandant pourquoi elle riait... J'ai été interloquée, vaguement gênée quelques secondes, puis j'en ai profité, je l'ai aussi serré contre moi, de bon coeur. J'ai été touchée, vraiment fondamentalement touchée. C'est moi qu'il a prise dans ses bras, et j'en avais tant besoin ! Une foule de choses sont passées dans mon esprit, des comparaisons, des associations, de l'envie aussi (quitte à avoir un enfant handicapé, j'en aurais préféré une version sympathique, hein, tant qu'à faire !...). Qui était ce jeune homme ? Aucune idée, je connais juste maintenant son prénom. J'avais envie de discuter avec la maman, de savoir qui était ce garçon, de lui parler... Et puis j'ai fait comme tout le monde : je n'ai pas osé, pour diverses raisons (gêne, peur de déranger, de "se mêler de ce qui ne me regarde pas", que ça soit mal interprété, etc.). Chuis con, hein, des fois ! pfff

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ne regrette rien... Peut-être une autre fois pourras-tu en savoir plus. En tout cas, j'aime bien voir ces moments là comme de petits signes du destin, des petits mots doux rien que pour nous qui nous aident à recharger notre réservoir émotionnel. Garde le précieusement, bien au chaud parce que s'il est venu vers toi, ce n'est certainement pas par hasard. C'est en tout cas une belle preuve de ton "aimabilité".
Répondre
M
Oh oui alors! que ça fait plaisir pour toi!!!<br /> Je suis d'accord aussi, c'était sûrement un ange, même si tu n'as pas vu ses ailes, tu as senti et vu son "aura". Il a senti que tu avais besoin de réconfort, et peut-être qu'il n'était là que pour toi..... que pour te rencontrer.... <br /> Je délire? oui et alors, on peut rêver quand même, non? <br /> Et pis moi aussi, en ce moment j'aimerais bien qu'un ange vienne me serrer dans ses bras....na!
Répondre
Z
Wouah ! ça devait être un moment magique ! Quand tu dis "clair" c'est peut-être comme ça qu'on ressent les gens qui ont une aura même si je ne sais pas très bien ce que ça veut dire ?<br /> Difficile de me demander comment j'aurais réagi... mais à vrai dire ça m'est déjà arrivé au collège quelques fois notamment avec les plus jeunes. En début d'année, ou avant des vacances, qui spontanément viennent pour m'embrasser (alors que normalement "ça ne se fait pas"). <br /> Je comprends aussi que tu n'aies pas osé aller voir la maman sur le coup. Pour moi qui manque cruellement de répartie tant en mots qu'en gestes c'est souvent mon grand regret.<br /> J'suis contente pour toi !!!
Répondre
F
C'était un ange ... rien à demander à sa maman, les anges croisent ta route quand tu en as besoin c'est tout, aucune explication possible par des mots . Parfois, on peut être amené à être l'ange de quelqu'un, c'est comme ça, c'est beau, ça chamboule et ça fait du bien !
Répondre
D
Et si c'était un ange qui avait senti que tu en avais besoin ?
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité