Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
5 septembre 2009

grippe A...

Il paraît que le vaccin anti-grippe journaleuse A sera destiné prioritairement aux femmes enceintes... Les bras m'en tombent ! Par prudence, on n'administre jamais aucun vaccin aux femmes enceintes, même ceux qu'on connaît depuis des décennies, mais celui-là, tout frais fabriqué à la va-vite sans précaution et bourré de squalène quelle que soit la marque (Sanofi, GSK, Novartis ou Baxter, selon où on habite dans le monde), en France, il sera bon prioritairement pour les femmes enceintes...
Mais nan, on se fout pas de la gueule du peuple. Nan. C'est bien pire...

Si vous voulez une info intelligente sur la balance bénéfice/risque, et vous faire une idée personnelle, fondée et réfléchie sans délirer dans le catastrophisme du complot génocidaire ni servir la soupe au lobby de l'industrie pharmaceufric (déjà bien servie par les pouvoirs publics et les grands médias), il y a quelques infos et pistes de réflexion intéressantes ici, dans ce document "Grippe porcine : Vacciner ou pas ?" signé Dr Marc Girard, par exemple (en particulier dans la première partie), en plus d'une information assez complète et abordable sur la vaccination (et oui, ceux qui pensent que je suis opposée par principe à tout vaccin et me balancent d'emblée dans le panier des marginaux sectaires et bourrins seront peut-être surpris que je donne ce lien somme toute très objectif et pragmatique... Ben oui, le monde est un peu plus complexe que manichéen, et la liberté de pensée n'est pas toujours due à une lobotomie, ne croyez pas les lobbies...).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel blog, quel blog!!!<br /> je ne sais toujours pas qui tu es, mais j'adoooore te lire!<br /> merci!
Répondre
M
Vraiment encore merci, tu m'as fait découvrir une personnalité intéressante aux arguments percutants...Et ça m'a inspirée le billet du jour!<br /> Bonne nuit!
Répondre
M
Merci Plouf pour ce lien, j'ai imprimé, je suis en train de le lire, mais déjà la tendance est à la confirmation de ce que je pensais déjà...
Répondre
P
Waouh ! dis donc quelle nouvelle !!! Génial !!! Tu en es à combien (rhô, faut que j'aille sur ton blog, faut que je prenne le temps !!) ?? Super super super !!<br /> <br /> <br /> En fait, ce médecin n'est pas spécialement "non militant", il a déjà régulièrement pris position pour une information objective et sérieuse des patients sur les vaccins, au lieu d'en nier les risques comme c'est fait actuellement. Il est clairement aussi pour une liberté de choix en la matière, mais il n'y a pas de liberté sans information réelle. Et l'information réelle mène rarement à une vaccination générale et obligatoire dès le plus jeune âge comme on la pratique aujourd'hui, simplement question de bon sens. La vaccination ne devrait être réservée qu'à quelques personnes pour qui c'est une réelle nécessité et chez qui le bénéfice de santé (et non seulement de confort) est avéré et indispensable, et supérieur au risque induit par la vaccination.<br /> Bref.<br /> Mon lien n'est pas si objectif que ça. Mais il s'appuie sur un raisonnement de bon sens, des études scientifiques et part pas dans des élucubrations sur la fomentation d'un génocide mondial digne des pires bouquins de science fiction...
Répondre
T
Alors déja merci, pasque le sujet me concerne tout particulièrement (si si, ptit deuz est bien en route ^^ ) et que avec mes 1h30 de trajet quotidien en train/ metro dans la foule toussoteuse parisienne, j'me tate vraiment pour ce fichu vaccin (la question ne se poserait meme pas dans d'autres circonstances, pas peur d'une grippe moi )<br /> Donc merci pour l'info propre et non militante (enfin! ) que j'vais lire dès que la ptite sorcière me laissera 5 min ^^ )
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité