Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
29 septembre 2023

Le petit livre des synchronicités, de Sophie Sapin

lu 2023 09_sophie sapin_le petit livre des synchronicites

Le sujet : les synchronicités, ces petits "hasards" qui nous semblent avoir du sens, nous aider à nous orienter. 

 

Mon avis : j'aime bien trimballer partout un livre, tout le temps, au cas où. Et du coup, j'en ai toujours un de petit format dans mon sac à main. Celui-là fait partie de ceux que j'ai baladés quelque temps, son format est parfait pour ça =^.^= Les synchronicités, donc... En ayant vécu une assez spectaculaire, qui m'a sauvé la vie, fin 2016, je ne pouvais qu'être intéressée par le sujet. Le livre commence de manière plutôt intéressante d'ailleurs, avec l'explication de ce qu'on entend par ce mot (précision pas inutile, car je l'ai déjà entendu utilisé, dans deux contextes différents, comme synonyme de "hasard" et de "synchronisation", ce qui n'a rien à voir). Puis vient un petit historique, que j'aurais aimé voir plus développé, avec des exemples savoureux, un en particulier. L'auteur nous aide aussi à bien reconnaître les synchronicités, en faisant un petit tour d'horzon rapide des principaux symboles et archétypes classiques, qui peuvent venir se glisser dans notre quotidien et former des synchronicités. J'avoue qu'après, je m'y suis un peu perdue, par trop d'ésotérisme et de volonté de "savoir", alors que pour moi, côté savoir pur, les synchronicités gardent un certain mystère, puisqu'on reste dans l'univers des croyances. J'ai trouvé dommage ce mélange de plusieurs choses auxquelles on n'adhère pas forcément. Mais la lecture est restée très agréable, intéressante jusqu'au bout.

 

***

Le petit livre des synchronicités, Sophie Sapin, 2022, 151 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité