Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
24 mai 2022

Ma petite semaine Web (2022 - semaine 20)

LIENS

 

Pédagogie : "Mieux vaut voir un arbre en vrai que de l'étudier dans un manuel scolaire !" Ca me semble une évidence, mais c'est pas mal de le lire par un "expert", sinon aucun "décideur" ne le croira jamais... (article réservé aux abonnés Télérama, du coup je n'ai pas pu le lire en entier non plus :( ).

 

Le Pays de Galle offre des instruments de musique à tous les enfants de 3 à 16 ans. Alors ça, je trouve que c'est une super idée ! On est loin de notre politique de la flûte à bec soprane obligatoire apprise n'importe comment, voire le plus mochement possible.

 

Un chauffeur-routier licencié pour s'être rendu à un rendez-vous médical de dernière minute pour son fils lourdement handicapé. Bienvenu dans le monde du travail. Marche ou crève. Humanité, pas le temps. Bon, je dis ça, mais après, je ne connais bien entendu pas le dossier, le contexte, le passif. Mais je connais un peu le monde du travail (très peu pourtant, mais déjà trop à mon goût).

 

"Il va y avoir des morts" : alerte dans les hôpitaux publics pour cet été. Il n'y a bien que nos politiques pour ne pas mourir de honte à faire semblant de ne pas savoir qu'à force de tirer sur la corde elle casse.

 

Replay : "l'histoire oubliée des femmes au foyer", sur Arte : les ménagères de l'après-guerre sortent du silence. Documentaire très intéressant, à voir sur Arte jusqu'à fin juin, enquête à hauteur humaine, avec simplicité, sans pathos, qui trace quelques cas des années 50 à 80. Ca a l'air désuet, mais pour l'avoir vécu, je sais que ça ne l'est pas du tout, et depuis s'y sont ajoutées la honte et la culpabilisation sociales depuis. 

 

IMAGES

 

animo_000

 

 

 

 

 

 

animo_147

 

 

 

 

 

 

animo_258

 

 

 

 

 

 

animo_369

 

 

 

 

 

 

animo_628

 

 

 

 

 

 

 

animo_852

 

 

 

 

 

 

 

divers_147

 

 

 

 

 

 

divers_258

 

 

 

 

 

 

divers_357

 

 

 

 

 

divers_369

 

 

 

 

 

 

 

divers_381

 

 

 

 

 

 

divers_456

 

 

 

 

 

 

 

divers_632

 

 

 

 

 

 

divers_654

 

 

 

 

 

 

 

divers_753

 

 

 

 

 

 

 

divers_759

 

 

 

 

 

 

 

ecologie_147

 

 

 

 

 

 

ecologie_321

 

 

 

 

 

 

 

ecologie_547

 

 

 

 

 

 

 

education_147

 

 

 

 

 

 

 

education_654

 

 

 

 

 

 

 

 

feminisme_520

 

 

 

 

 

 

feminisme_547

 

 

 

 

 

 

geek_147

 

 

 

 

 

 

geek_521

 

 

 

 

 

 

jardin_652

 

 

 

 

 

 

lecture_147

 

 

 

 

 

 

lecture_258

 

 

 

 

 

 

lecture_654

 

 

 

 

 

 

lecture_741

 

 

 

 

 

 

 

lecture_828

 

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

 

politique_159

 

 

 

 

 

 

politique_248

 

 

 

 

 

 

politique_249

 

 

 

 

 

 

politique_258

 

 

 

 

 

 

 

politique_316

 

 

 

 

 

 

politique_391

 

 

 

 

 

 

politique_456

 

 

 

 

 

 

politique_547

 

 

 

 

 

 

politique_627

 

 

 

 

 

 

route_147

 

 

 

 

 

 

route_520

 

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

 

sante_654

 

 

 

 

 

 

zz_025

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez une joyeuse gourmande semaine ! =^.^= 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là : 5 étoiles. Que ce soient les liens (surtout les liens !) ou les images, tous m'ont parlé. Merci, merci parce que je sais que je ne suis pas seule sur cette terre.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité